Parlons aussi du Sodium Lauryl Sulfate qu’on trouve partout! Ce derniers est utiliser pour produire une mousse abondante bien souvent associé à tord à un lavage efficasse … Enfaîte c’est tellement efficasse que ça vous décape le cuire chevelu … Le SLS est irritant pour la peau, et rapidement absorbé par les yeux, le cœur, le foie, et le cerveau, il peut avoir des effets néfastes à long terme puisqu’il fait pénétrer des nitrates dans le corps… Malheureusement il est très dur de trouver dans le commerce un shampoing qui ne contiendrai pas de SLS faites le test par vous même ce composant arrive juste en deuxième position de la liste des composants la grande majorité du temps…
En résumer en pensant prendre soin de nos cheveux ont les abîmes, les cheveux s’assèche et deviennent de plus en plus fins, je me suis donc mise en quête de produit sans SLS ni Silicones que je vais tester, aillant les cheveux très abîmé et fatigué depuis que je suis rentré d’Inde et j’espère voir une amélioration.
J’ai choisi le shampoing Melvita pour cheveux fatigués et un aprés-shampoing Weleda à l’avoine pour cheveux sec. Ces deux produit ne contiennent ni SLS ni Silicone.
Je me laisse un mois pour voir le résultats et je vous en parle!
Laurence
novembre 8, 2018Je suis mais alors tellement d’accord avec toi concernant la compo à éviter a tout prix avec du SLS dedans… Avec les deux marques que tu as choisies c’est zero risque, c’est vraiment le haut de gamme dans la formulation, est-ce que tu as trouvé une différence avec le temps en utilisant sans SLS ? Moi oui carrément, mes cheveux ne tombent plus et mon copain aussi même il a des petits cheveux qui repoussent car il avait un gros début de calvitie et ça s’est calmé d’un coup, on pense que c’est le changement de shampooing.
Camille ASWC
novembre 12, 2018Hello! Oui je vois la différence, surtout avec la suppression des silicones. Au début c’était la galère, mais maintenant mes cheveux sont en bien meilleure santé.