dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Shampoing sans SLS, prenez soin de vos cheveux!

Il n’y a pas si longtemps j’ai découvert grâce à mon super Paulette (devrais-je vous en parler?), que nous mettions tout un tas d’horreurs dans nos cheveux… Il semblerait en effet que nos shampoing et soins préférés soient bourrées de produits nocifs aussi bien pour nos cheveux que pour notre organisme. En tête de liste les Silicones: dimethicone, cyclomethicone, cyclopentasiloxane… Ces substances apportent aux formules de la douceur, favorise un bon étalement du produit. Ils sont fluides, doux, non collants, brillants bref le top! En pratique les Silicones recouvrent les cheveux d’une gaine protectrice qui leur donne une douceur accrue et permet un démêlage plus facile, les protège de l’humidité ambiante, et les rends plus brillant… On pourrait en effet se dire c’est le produit parfait! Seul problème cette gaine étouffe votre cheveux et empêche les actifs de pénétrer. En plus de ça certain silicones ont tendance à s’accumuler, à former des couches successives qui vont graisser vos cheveux, leur faire perdre du volume et les “droguer” car plus vous laverez vos cheveux avec des silicones plus vos cheveux en demanderont…

Parlons aussi du Sodium Lauryl Sulfate qu’on trouve partout! Ce derniers est utiliser pour produire une mousse abondante bien souvent associé à tord à un lavage efficasse … Enfaîte c’est tellement efficasse que ça vous décape le cuire chevelu … Le SLS est irritant pour la peau, et rapidement absorbé par les yeux, le cœur, le foie, et le cerveau, il peut avoir des effets néfastes à long terme puisqu’il fait pénétrer des nitrates dans le corps… Malheureusement il est très dur de trouver dans le commerce un shampoing qui ne contiendrai pas de SLS faites le test par vous même ce composant arrive juste en deuxième position de la liste des composants la grande majorité du temps…

En résumer en pensant prendre soin de nos cheveux ont les abîmes, les cheveux s’assèche et deviennent de plus en plus fins, je me suis donc mise en quête de produit sans SLS ni Silicones que je vais tester, aillant les cheveux très abîmé et fatigué depuis que je suis rentré d’Inde et j’espère voir une amélioration.

J’ai choisi le shampoing Melvita pour cheveux fatigués et un aprés-shampoing Weleda à l’avoine pour cheveux sec. Ces deux produit ne contiennent ni SLS ni Silicone.

 

 

Shampoing sans SLS
Voici d’autre Shampoing de la gamme Melvita

 

Vous pouvez trouver ces produits dans des coopératives bio tel que Chlorophylle ou encore ici et ici

Je me laisse un mois pour voir le résultats et je vous en parle!

XO
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *