Tartelettes rustiques aux pommes meringuées , Vegan

 

Je le dit et redis au risque de me répéter, mais non je ne suis pas vegan. En revanche je suis curieuse, très curieuse en ce qui concerne la cuisine et surtout je voudrais promouvoir une alimentation plus variée et respectueuse de l’environnement et du rythme de la nature. Voici donc une recette qui je pense respect ces points et qui ne s’adresse pas juste aux Vegan. Car non on a pas besoin d’être vegan pour manger vegan au moins de temps en temps.

Je ne suis pas une grande fan de tartes aux pommes, de tartes aux fruits en général. Mais j’avais une quinzaine des pommes et poires du jardin de ma maman entrain de se perdre dans un coin, il fallait bien que j’en fasse quelques chose. Je me suis donc lancé d’abords dans une compote, mais la compote ça m’ennuyait je savais qu’elle aussi resterait à trainer, alors je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette fameuse façon de faire la meringue à l’italienne en utilisant non pas des oeufs, mais du jus de pois chiche!

Pour la meringue il va vous falloir de l’organisation, mais vous pouvez y arriver seul et sans robots autonomes et pour ma part je l’ai carrément fait sans thermomètre. Il ne faut surtout pas arrêter de la battre une fois que vous avez commencé donc assurez vous d’avoir tout à porter de main et de pouvoir réaliser votre sirop d’une main, l’autre continuera à tenir votre fouet électrique. Et retenez qu’il vous faudra battre une dizaine de minutes au total ce qui est relativement long.

Bon je ne serais pas honnête avec vous si je ne vous disais pas qu’il y a quand même un goût léger de pois chiche, mais j’ai ajouté un peu d’arôme vanille à ma meringue pour le contre balancé et une fois associé à la tartelette on ne le remarque plus. Pour la texture par contre c’est vraiment pas mal, surtout si vous servez vos tartelettes juste après avoir fait la meringue. Après plusieurs heures elle a tout de même tendance à perdre sa consistance et c’est surement pour ça que j’ai vu plusieurs recettes avec un ajout d’aguar-aguar. Je testerais la prochaine fois.

Et vous ne m’en voudrais pas je n’ai pas fait ma pâte a tarte maison. C’est pourtant très facile et bien meilleurs, mais j’ai un vrai problème avec la sensation de la farine sur mes mains. Vous savez l’effet craie qui crisse sur le tableau, et bien pareille avec la farine qui crisse pour moi… Du coup j’évite car ça me fou des frissons de partout, rien que d’y penser d’ailleurs j’en ai mal aux oreilles! (je ne suis pas bizarre du tout)

tarte au pomme meringué vegantarte au pomme meringué vegantarte au pomme meringué vegantarte au pomme meringué vegantarte au pomme meringué vegan

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Les Beaux Baumes
Tartelettes rustiques aux pommes meringuées , Vegan