Bowl de légumes au tempeh caramélisé (VG)

Je vous avoue que je ne suis pas une très grande fan de tempeh, je préfère largement le tofu par exemple. Mais il n’existe pas dix milles solutions d’apport protéique végétales (hors association d’aliments comme légumineuse/céréales etc) . Du coup pour changer car je m’ennuie vite, j’utilise de temps à autre le tempeh, mais je fait souvent en sorte de masquer un maximum son goût. D’ou ce tempeh caramélisé au miel et sésame. Je me suis inspiré de ma recette de poulet miel/ail pour cette fois et le résultat est vraiment pas mal.

 

Le tempeh, c’est quoi?

Il est produits à partir de fèves de soja fermentées. A poids égale le tempeh et deux fois plus riche en proteines végétales que le tofu et à l’inverse de ce derniers. Il est également riche en fibre, mais aussi en potassium, magnésium, cuivre et vitamines du groupe B. Il contient aussi du fer, mais attention le fer végétal n’est pas aussi bien assimilé par l’organisme que le fer d’origine animal. Donc si vous êtes végétarien/vegan pensez à vérifier votre taux de fer et à améliorer son absorption  en le consommant accompagné d’aliments riches en vitamine C . Cela favorisera son utilisation par l’organisme.

Le tempeh doit se faire cuire obligatoirement, mais vous pouvez ensuite le consommé froid. Vous pouvez le frire ou le faire mariné avant de le consommer car il garde trés bien les saveurs.

bowl de légumes au tempeh bowl de légumes au tempeh bowl de légumes au tempeh bowl de légumes au tempeh bowl de légumes au tempeh

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Mes fonds photo avec Posterlounge
Bowl de légumes au tempeh caramélisé (VG)