Mes petits Panda,Comment allez vous en ce début de semaine? De mon coté c’est une semaine qui commence doucement, sans grande énergie, ni envie… J’ai vraiment de plus en plus de mal à à me motiver à aller en cour, et je n’ai toujours pas trouvé de stage pour le mois de juin (pas de stage pas de diplôme) du coup c’est un peu la déprime ^^ Quand le moral n’est pas là j’ai vraiment besoin de repas colorés qui donnent la pêche et la salade que je vous proposer aujourd’hui fait partie de ce genre de préparations que j’adore et me boost!
Il vous faut: (1pers)
– 50g de quinoa
– une grosse poignée de jeunes pousses d’épinard
– un »quartier » de grenade
– un mélange de graines (courges, tournesol, sésame, noix…)
– un peu de feta
– de la crème de vinaigre balsamique (pas juste du vinaigre mais bien de la crème)
– un filet d’huile d’olive
– une pincée de fleur séché (facultatif)
Commencez par faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salé. Une fois cuit rincez le à l’eau froide. Mélangez dans votre bol avec les jeunes pousses d’épinards lavées, un peu de feta et quelques baies de grenades. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive et soyez généreux avec la crème de balsamique . Saupoudrez de graines, salez poivrez et dégustez!
J’adore cette salade qui me sert de repas et constitue un apport complet, sain et coloré!
Et si vous n’aimez pas manger froid l’hiver (ce que je conçoit parfaitement même si personnellement je serais capable de me nourrir exclusivement de salade quelques soi la saison) je vous recommande de garder cette recette sous le coude pour les beau jours, à l’occasion d’un pique nique par exemple, car elle est vraiment délicieuse, rafraichissante et pleine de bonnes choses pour votre organisme!
M.
janvier 28, 2015Explosion de couleurs 🙂 Ca donne envie!
Camille ASWC
janvier 30, 2015et c'est vraiment bon!
Cindy Pazop
janvier 30, 2015Merci pour cette fameuse recette. Je vais l’essayer avec ma meilleure amie dimanche, elle est végétarienne L’effet visuel est très beau, ça donne envie !