Velouté de fane de radis et céleris branche
L’idée de cette recette m’est venu car j’avais une botte de céleris dans le frigo qui commençait à se faire vieille. Je déteste gaspiller la nourriture alors il était hors de question de la jeter. Pour le reste le hasard à fait les choses, puisque le jour ou je me suis décidé à réalisé ce velouté, je venais de commander mes légumes de la semaine sur vite mon marché (d’ailleurs vous avez 15€ offert sur votre commande avec le code ASWILDCHILDVMM) et j’avais entre autre pris une botte de radis. J’avais donc sous la main de beaux fanes bien frais qu’il était eux aussi hors de question de jeter.
Enfaite comme les 3/4 de mes recettes je fais avec ce que j’ai sous la main et je vois ou ça me mène. C’est finalement très rare que je fasse mes courses en fonction d’une recette prévu… Je ne prévois jamais mes repas à l’avance. J’achète les choses qui me font envie et je vois ensuite comment les associer. J’aime cette façon de faire, je trouve que c’est celle qui laisse le plus de place à la créativité et qui oblige à tenter de nouvelles associations. Et comme j’ai la chance d’avoir une facilité à savoir comment associer les saveurs de façon assez innée, je ne me restreint pas quand il s’agit de tenter de nouvelles choses.
Ingrédients
- Les fanes d'une botte de radis
- 1 botte de céleri branche
- 1 pomme de terre
- 1 échalote
- 240 ml d'eau
- 1 c.s de miso blanc
- 1 pincée de sel de gérande au piment d'espelette
- 2 c.s de créme d'avoine
- Noisettes et pignons torréfiés
- Quantité pour une entrée de deux personnes ou plat pour 1 personne.
Instructions
- Dans une casserole ou une cocotte, mettez vos fanes avec le cèleris, l'échalote émincé la pomme de terre, le sel et l'eau.
- Couvrez et laissez cuir
- Hors du feu ajoutez la crème et le miso puis mixez
- Servez avec quelques noisettes et pignons de pin torréfiés.
Qu'en pensez-vous ?