dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Visite des ruines de Tulum

Posted on

Une petite visite des ruines de Tulum ca vous dit? 

Le site archéologique ne tiens pas son importance de sa taille, mais bien de sa position au bord de l’eau, dans un cadre paradisiaque, qui en fait un site unique. Construit tardivement comme port de commerce, mais aussi de pêche il était encore habité lors de l’invasion espagnole de 1518. Dédié au dieu plongeur les offrandes sur le site ont continuées jusqu’à ce que la population touristique devienne trop forte sur le lieu.

Points pratiques

S’y rendre :

Depuis Tulum vous pouvez marcher le long de la 307 ou louer un vélo, mais la route ne présente pas vraiment d’intérêt et vous serez en plein soleil.

Je vous conseille d’empreinter un collectivos pour 20pesos à prendre n’importe où à Tulum le long de la 307 en direction de Playa del Carmen. Demandez juste à descendre à las ruinas. En semaine vous aurez aussi sûrement quelqu’un aux arrêts des collectivos la pour vous demander où vous aller et vous faire monter dans le bon collectivos.

Vous pouvez aussi vous y rendre en taxis ou en voiture de location (Parking payant et très vite plein)

Le collectivos vous déposera au bord de la 307, de la vous aurez à marcher une quinzaine de minutes jusqu’à l’entrée du site (même en taxis vous aurez bien 10min de marche jusqu’à l’entrée du site)

Je vous recommande de vous présenter à l’horaire d’ouverture si vous voulez profiter pleinement du site et ne pas le visiter au milieu d’une horde de touriste. Passé 10h30 le lieu perd clairement de son charme.

Une fois votre visite fini profitez en pour descendre vous rafraîchir à la plage en contre bas avant de continuer votre journée.

Prix: 70pesos / pers

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *