dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Visiter la Sicile: Catane

Posted on

Catane

Si j’avais eu la possibilité j’aurais choisi d’atterrir à Palerme plutôt que Catane, mais je suis contente que ça n’est pas été le cas. Je n’ai pas aimé la ville au premier coup d’oeil non, vous le dire serait vous mentir. Mais je suis tombé sous le charme, petit à petit, sans m’en rendre compte.

Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que lorsque je voyage et découvre une nouvelle ville, je suis plus attiré et séduite par ses détails que par ses monuments. Enfaite, voir à tout prix « ce qu’il y a à voir » ne m’intéresse pas. Je préfère de loin me perdre dans les ruelles et me laissez séduire pas les détails de la vie de toutes le jours: les banalités que la plupart ne remarques pas toujours. Les plantes aux fenêtre, une peinture écaillé, la couleur d’une boite au lettre, une jolie porte ou même de simples volets. Ce sont ces choses qui feront mon amour pour un endroit, et Catane avait de ces choses.

 

Mais des choses « à voir » il y en a aussi, ne me faites pas dire le contraire. Je n’ai surement pas tout vue de la ville et je pense pouvoir dire que finalement j’y aurais bien passé un peu plus de temps.

 

Catane Sicile

Points pratiques

Se garer :

Je vous déconseille de prendre la voiture pour visiter le centre. Nous avions laissé la notre garé dans la rue de notre Airbnb et je peux vous conseiller de vous y garer aussi pour visiter la ville si vous êtes de ce côté. Il s’agit de la via Grimaldi, non loin du château d’Ursino, qui est gratuite et suffisamment proche « des choses à voir ».

Dormir: Nous avons pris une chambre bed&breakfast viabooking : La dimora di Medusa. C’est une nouvelle adresse et il n’y a pas de pancarte dans la rue, mais la personne est adorable et trés réactive sur whatsapp. La chambre était propre et bien équipé. Le petit déjeuné en libre service dans la chambre (nombreux biscuits, croissants à la crème, café, jus d’oranges etc) et la localisation parfaite. Pour le prix je recommande vraiment l’adresse.

 

 

Manger: C’est à Catane que l’on a trouvé la meilleure adresse du séjour et une adresse qui va me manquer. Enorme coup de coeur pour CoolFood , une pizzeria qui sert des pizzas selon la recette de pâte de la grand mère. Je ne vous en dit pas plus à part qu’il vous faut absolument gouter, en plus le personnel est adorable.

 

 

_________________________________________

Toutes les infos pratiques de notre voyage en Sicile et le reste

de notre parcours à retrouver  dans mon post: visiter la Sicile

___________________________________________

 

 

Chateau d’Ursino

Ce château construit aux environs de l’an 1239 abrite aujourd’hui le musée municipal de la ville (gratuit) . Il est l’un des rares édifice à avoir survécu au séisme de 1693. Nous avons loupé les horaires d’ouverture, mais si vous avez le temps passez y. Comme c’est gratuit autant ne pas s’en priver.

 

 

Cathédral San’Agata

 

La cathédrale se trouve sur la piazza Duomo. Personnellement j’ai beaucoup aimé son architecture. Je n’ai par contre pas pu apprécier vraiment l’intérieur. Il y avait beaucoup de touristes à blablater dans le fond alors qu’une messe avait lieu (ce qui m’horripile… l’irrespect des gens hein… pas la messe).

Comme son nom l’indique elle est dédié à sainte Agathe . Son architecture regroupe de nombreux styles différents puisqu’elle a été partiellement démolis et reconstruite de nombreuses fois suites à différents séismes et incendies.

 

Piazza Duomo

La place principale de Catane ou vous trouverais la statut de l’éléphant et la cathédrale San Agata. La place en elle même est jolie et offre de belles vues sur les bâtiments environnant.

 

Via Etna

L’artère principal de la ville qui débute à la piazza Duomo et s’enfonce tout droit en direction de l’Etna. Vous le verrez d’ailleurs au bout si le temps est dégagé. Le long de cette via vous trouverez différentes enseignes de mode etc et plusieurs églises. Remontez la rue jusqu’au parc de la Villa Bellini et si le shopping ne vous intéresse pas, pensez à lever les yeux pour admirer l’architecture environnante.

Catane Sicile

Parc de la Villa Bellini

Je vous recommande de vous y rendre pour le coucher du soleil. Les couleurs y sont magnifiques et si vous aimez les arbres et les plantes vous devriez apprécier le lieu.

 

Catane Sicile Catane Sicile

Théâtre Antique 

Vous y accéderez par la via Grotto. Attention de ne pas louper l’entrée qui se cache derrière une façade des plus classique. Le théâtre étonne par son positionnement au coeur de la ville. Construit en pierre de lave il pouvait accueillir jusqu’à 7000 spectateurs. Les gradins s’élèves en demi cercle sur la colline qui était autrefois l’acropole grecque.

Catane Sicile

Mon conseil: 

Perdez vous dans les rues autours de ces lieux, c’est là ou vous trouverez le charme de Catane selon moi. Ci vous aimez les églises de loupez pas non plus la via Crociferie que nous n’avons pas eu le temps de faire.

 

Catane Sicile

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.