dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Visiter la Sicile: Syracuse (Ortigia)

Posted on

Ortigia

Ortigia c’est enfaite l’île d’Ortigie qui représente le centre historique de Syracuse et je vous le dit vous ne pouvais pas manquer cet endroit. C’est vraiment un de mes favoris, voir mon favoris de ce voyage et le seul endroit ou j’aurais pu rester plusieurs jours sans soucis. Déjà parce que c’est super jolie, en plus car il y a pleins de petites adresses super jolies et car j’ai trouvé l’ambiance agréable et détendu. Non pas que ce ne soit pas le cas ailleurs, mais je ne sais pas, il y avait un petit plus.

Après certain trouveront peut être que c’est un peu moins authentiques, il y avait c’est vrai beaucoup de gros yacht dans le port et les prix étaient un peu plus élevé qu’ailleurs.

Niveau choses à voir je vous conseille vraiment juste de vous balader dans la ville vous y trouverez de jolies surprises. Notamment autour de la cathédrale.

Syracuse possède également des ruines romaines mais elles ne sont pas sur l’île d’Ortigie, nous avons donc fait le choix de ne pas faire le détour car nous avions prévu de visiter la vallée de Temples.

Ortigia Syracuse

Points pratiques

Pour se garer

Nous avons opté pour le parking municipal à l’entrée de l’île . Nous sommes resté garé un peu moins de 24h et avons payé 15euro de mémoire. Mais c’est un parking surveillé et de toute façon je vous déconseille de rentrer dans la vieille ville en voiture, je ne suis même pas sur que ce soit autorisé pour les non riverains.

A savoir: je vous donne l’info car on a mis du temps à comprendre comme la plupart des gens qu’on a croisé. Le parking est équipé d’une camera qui scan votre plaque à l’entrée du parking. Du coup vous payez bien le parcmètre en partant. Il vous suffira de renseigner la plaque de votre voiture et ça vous affichera le prix que vous devez payer.

 

Dormir

Nous avons pris l’hôtel Maison Ortigia via booking. Je n’avais pas pris la chambre la moins cher, mais une chambre à 80€ la nuit pour la vue. Finalement on a pas eu la vue des photos donc je trouve que l’on a payé un peu cher, notamment en comparaison avec notre logement à Catane. Plus le parking est à payé en plus  (pas précisé sur le site) donc nous avons pris celui de la ville et le petit déj n’est pas fou. Mais l’hôtel était bien placé et propre donc à vous de voir.

Ortigia Syracuse

Ortigia Syracuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manger

Nous avons pris une glace à côté de l’hôtel chez

Crema & Cioccolata que je vous recommande.

Via della Giudecca, 51, 96100 Siracusa SR, Italie

 

Pour le diner nous avons longtemps tournée car rien ne nous donnait envie et nous ne voulions ni viande ni poisson. Si vous êtes vegan nous avons croisé le restaurant Moon qui avait l’air sympa mais j’avais vraiment envie de manger italien (notamment de la burrata) et leur carte ne l’était pas vraiment. Nous avons fini par tomber sur un restaurant tenu par un français/sicilien qui propose une cuisine française et sicilienne:Bistro Notre Dame, avec ce nom ont aurait pu sans douter . Par de burrata à la carte non plus (enfaite les italiens n’en consomme pas vraiment) mais un gérant charmant et il en avait dans les frigos. Il nous a donc fait une superbe salade sur mesure et c’était parfait.

Via della Maestranza, 58, 96100 Siracusa SR, Italie

 

Mon adresse coup de coeur c’est Nonn Angé Bakery. Un petit coffee shop/espace cowoking comme je les aime sur lequel je suis tombé par hasard. En plus pas cher du coup; latte + foccacia pour 7€ et la foccacia était parfaite (le latte aussi).

   

  Piazza Archimède

(à coté du All tiger, le café est caché au fond de ce qui est de souvenir une sorte d’office du tourisme)

_________________________________________

Toutes les infos pratiques de notre voyage en Sicile et le reste

de notre parcours à retrouver  dans mon post: visiter la Sicile

___________________________________________

 

Ortigia Syracuse Ortigia Syracuse Ortigia Syracuse ortigie sicile

Ortigia Syracuse

Ortigia Syracuse Ortigia Syracuse Ortigia Syracuse Ortigia Syracuse Ortigia SyracuseOrtigia Syracuse

 

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.