Visitier la sicile: Taormina

Publié sur

Taormina

Derniére étape de notre séjour: Taormina. Un peu le Cannes de la Sicile: jolie mais vraiment pas authentique à cause de son tourisme de masse et de l’afflue de la Jetset… Nous n’avons fait qu’une rapide visite cette jolie ville perché sur une falaise et de son théâtre et n’avons même pas eu la force de descendre à sa plage (Isola Bella) pourtant connu comme l’une des plus jolie de Sicile. On nous l’a décrite comme noir de monde et envahis par les transats des plages privées… Très peu pour nous donc, mais je pense qu’hors saison il ne faut pas louper le détour.

 

Taormina

taormina

 

 

 

 

Points pratiques

Pour se garer vous avez le choix entre deux parking payant d’un côté ou de l’autre de la ville. Ou le choix de se garer en bas au parking proche de la plage et de monter sur la ville en funiculaire.

De notre côté nous nous sommes garé au parking Porta Catania qui était très bien et du côté d’ou nous arrivions. Si vous logez à Taormina et que votre hôtel ne possède pas de place de parking privée je vous recommande vraiment cette solution. En revanche pensez au budget que cela implique et essayez vraiment de choisir un hôtel avec parking inclus … Depuis le parking l’entrée de la ville est à 2 min à pied.

 

La ville est facile à visiter puisque traversé par une rue principales rejoignants les deux portes d’entrée à chaque extrémité de la ville. De cette rue vous verrez la majorité des points d’intérêt de la ville. Mais je ne saurais que vous recommander de vous perdre un peu dans les ruelles environnantes.

 

Taormina

Dormir

Nous n’avions pas réservé de logement à Taormina mais à Riposto un peu plus au sud dans l’idée de payer moins cher et surtout d’être plus proche de l’aéroport de Catane puisque c’était notre derniers jour. Je vous recommande totalement notre airbnb, l’hôte était adorable et nous a donné des accès pour une plage privé à côté (nous n’avons pas eu le temps de les utiliser). La voiture était facile à garer gratuitement dans la rue, le logement propre avec une cuisine et une terrasse avec transat + vue sur l’Etna.

 

Manger

Nous avons mangé à notre airbnb mais je suis tombé sur un petit shop de glaces vegans à Taormina que je vous recommande chez Stecco Natura sur la place du Duomo entre la fontaine et l’église.

 

taormina ice cream sicilia

Visiter la ville

Comme je vous l’ai dit vous tomberez naturellement sur pas mal de chose à voir en traversant la rue principale de Taormina. Le Duomo de Taormina, les portes de Catane et Messines, la Piazza IX Aprile , le palais Corvaja etc De notre côté nous n’avons pas poussé jusqu’aux jardins de la ville et je regrette un peu car ils ont vraiment l’air très beaux. Mais évidemment le lieux principal à visiter reste le Théâtre antique de Taormina. Enfin ecore faut il bien tomber…

Le théâtre de Taormina

Comme beaucoup de chose en Sicile la visite est payante (10€ par personne) et vous devrez faire attention aux programmation de festivals, concert etc avant de vous y rendre. En effet personne ne vous préviendra à l’entrée et de notre côté nous avons regretté d’avoir payé pour la visite alors que la vue et le principal point d’intérêt de la visite était obstrué par un immense écran de cinéma… Le théâtre est en revanche assez bien préservé et mérite clairement la visite en temps normal. D’époque grec, la plupart du bâtiment provient tout de même de la période romaine.

 

 

théatre antique taormina vue de taormina

 

Toutes les infos pratiques de notre voyage en Sicile et le reste

de notre parcours à retrouver  dans mon post: visiter la Sicile

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Emma
    juillet 20, 2019

    Taormina a vraiment beaucoup de charme malgré les nombreux touristes qui s’y rendent. En revanche j’ai moins aimé sa célèbre plage isola bella. Elle était noire de monde et j’ai du mal à apprécier un endroit dans ce genre de contexte :/

    • Camille ASWC
      juillet 20, 2019

      Oui Taormina est tout de même super belle. Isola bella doit l’étre aussi mais hors saison

Précédent
Tartines ricotta, pêches rôties
Visitier la sicile: Taormina