dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Welcome in LA

Posted on

J’avais entendu beaucoup de choses sur Los Angeles et j’avais eu l’impression que cette ville soit tu l’aimes soit tu la détestes… Entre les personnes déçues après l’avoir découverte ou d’autres qui me disaient qu’elles ne pensaient pas que la ville aller me plaire car trop superficielle (entre autre), j’avoue que j’étais à la fois curieuse et inquiète. Je ne pourrais pas dire aujourd’hui que je connais suffisamment LA pour avoir un avis fiable sur la ville car finalement je n’y suis restée qu’une petite dizaines d’heures et je suis loin d’avoir vue tout ce qu’il y a à voir. Mais ces 10 petites heures m’ont données une envie folle d’y retourner et la sensation que cette ville je pourrais totalement l’adopter. Alors peut-être que je n’y suis pas restée assez longtemps pour en voir les côtés sombres, même si j’ai eu un aperçu de la circulation plutôt dense…

 

Griffith Observatory

Nous avons commencé par nous rentre à Griffith Observatory pour le levé du soleil. C’était un week-end de pleine Lune celle-ci était donc bien présente dans le ciel ce qui était magnifique (je suis une grande amoureuse de la lune). Je vous recommande totalement cette endroit qui offre une vue magnifique sur la ville et d’où vous pouvez également voir le signe Hollywood. Bien évidemment levé et couché du soleil sont les moments à privilégier. Je pense que le soir l’endroit est tout de même beaucoup moins calme que le matin puisque c’est un spot célèbre pour venir admirer le coucher du soleil et également le moment où l’observatoire est ouvert ce qui n’est pas le cas du matin. Mais ceci n’est qu’une hypothèse donc que cela ne vous arrête pas car je suis sûre que dans tout les cas ça vaut vraiment le coup.

Cette endroit est pour moi un incontournable.

Griffith observatory

Juice Crafter

Ensuite nous sommes partis prendre notre petit déj à Juice Crafter une adresse 100% plant based que j’avais repéré sur instagram et que Nolwenn avait également recommandé. Je connais déjà les acaï bowl depuis un moment mais j’y ai découvert ces petites bombes de protéines 100% végétales et je compte bien essayer d’en refaire de similaire à la maison. On a aussi testé leur lemon pie (tout de même 7$ la part) et pour le coup on a moins aimé…

 

 

 

Les murs “instagramables”

Puis nous nous sommes mis à la recherches des fameuses ailes de Colette Millers du pink wall Paul Smith et du fameux Made in LA. La plupart sont situées sur Melrose Avenue. Nous y étions très tôt donc toutes les petites boutiques de la rue étaient fermées ce qui n’est pas plus mal car sinon on y aurait passé la matinée tellement toutes avait l’air adorables. Mais c’est aussi ce qui m’a donné cette folle envie de retourner à Los Angeles, car j’adore découvrir ce genre de petites boutiques indépendantes souvent hors de prix malheureusement, mais si jolies.

Allez comme je suis sympa je vous mets les adresses des principaux:

Les ailes de Colette Miller:

Sur Melrose : 7769 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046

Sur W 3rd St : St. Regis Wine & Liquor, 8401 West 3rd Street (at S Orlando Avenue), Beverly Grove

A Downton LA : Sur Main St entre la 5th et Winston

8025 Melrose Ave. (N Laurel Avenue), West Hollywood = Made in LA

7977 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046 = Los Angeles à l’envers

 8221 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046 = Le pink wall de Paul Smith

 

 

 

 

Venice Beach

Nous avons finalement traversé la ville pour nous rendre à Venice Beach. Nous avons sur la route pu avoir un aperçu du fameux trafic complètement dingue de Los Angeles. Apparemment nous étions chanceux car le trafic est meilleur le weekend mais témoignage d’autochtone en semaine il est facile de mettre une heure pour faire 3 km. Nous avons traversé des quartiers super mignons où j’adorerais vivre c’est sûr. Puis une fois garé nous avons marché le long de Venice Beach, dans cette ambiance surfeur, cette belle lumière, le fameux skate parc etc . Je pense que l’on est pas resté assez longtemps pour s’imprégner du lieu, mais je ne suis pas sûre que ce soit mon endroit favoris. J’ai trouvé que c’était assez surfait et pas mal attrape touriste. Surfait dans le sens où je ne m’attendais pas du tout à voir autant de petites boutiques un peu misérables qui me rappelaient plus la Thailande ou l’Inde par leur coté “gros bazard” un peu sale et surtout cette sensation d’attrape touriste que je n’aime pas du tout alors que ce n’est pas du tout l’image qu’on peut en avoir dans les séries ou films…  Je ne m’y attendais vraiment pas donc ça m’a un peu perturbé, mais encore une fois c’est une impression qui demanderait surement à être approfondie.

venice beach los angeles

 

 

Plant Food and Wine

Nous avons ensuite décidé d’aller tester une adresse vegan située un peu plus en arrière de la plage, Plant Food and Wine Sur le chemin je me suis arrêtée dans une friperie où j’ai craqué pour un veston vintage en cuir venant du Texas. Même si depuis quelques mois j’évite d’acheter du cuir, j’ai eu un gros coup de cœur et je me suis dit que c’était le parfait souvenir américain. Arrivée dans la rue du restaurant, je me suis rendue compte que toutes les petites adresses autours avaient également l’air au top, ce qui n’a qu’ajouté à mon envie de revenir. (J’ai tendance à faire des visites très culinaires des villes^^) 

Le service n’était pas dingue car la chef de rang semblait au prise avec des histoires perso (d’où l’intérêt de ne pas utiliser son portable au travail, concept assez inconnu aux américains) du coup c’était un peu bizarre… Autrement la nourriture étaient très bonnes, bien qu’un peu cher (bienvenu en californie) et le lieu vraiment agréable avec une belle déco minimaliste et bien californienne en même temps.

 

 

Eat By Chloé

Nous sommes ensuite partis pour Joshua Tree. Mais avant de rentrer le lendemain pour San Francisco nous nous sommes d’abord arrêtés dans une adresse de LA que je voulais absolument essayer: Eat By Chloé. Encore une adresse vegan , qui propose burgers et autres. Mais aussi pâtisseries. Bon j’avoue le test a plutôt mal commencé car je voulais absolument tester un des burgers (pas des pâtes ou salade quoi, trop easy) et le seul qui me faisait envie (autrement y’avait toujours un truc qui n’allait pas genre du maïs ou l’ail, le premier que je n’aime vraiment pas et le deuxième que j’adore mais me rend vraiment malade et avant 7h de voiture pas bonne idée) était out of stock (je comprends pas comment c’est possible mais bon). Bref du coup big désespoir j’étais vraiment au bout de ma vie. Mais mon chéri a refusé que je ne mange rien et j’ai fini par prendre celui du mois. Je ne regrette pas car même si ce n’était pas ce dont j’avais envie en matière de saveur ce soir là, il était tout de même très bon. Mais ma grande bonne surprise et ce pour quoi je retournerai à cette adresse si j’en ai l’occasion, ce sont leurs pâtisseries! J’ai tester le muffins matcha blueberries et c’était le meilleur que j’ai jamais mangé, super moelleux, pas sec du tout et savoureux, une tuerie. De même pour le Toffee cake que l’homme a adoré.

eat by chloe los angeles

XO
signature
4 Responses

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *