dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Yal Ku

Posted on

On nous avait plusieurs fois recommandé de voir cet endroit. On nous l’avait même conseillé plutôt que de faire le Cenote Azul. Nous avons donc programmé sa visite le même jour qu’Akumal puisque le lagoon de Yal Ku se situe à 30min à pied après la plage.

Yalku

Nous y sommes malheureusement arrivé en fin de journée 2heures avant la fermetures et n’avons donc pas osé descendre tout en bas du lagons, vers l’embouchure avec la mer, par peur de ne pas avoir le temps de remonter. Mais je pense que l’on peut dans ce cas croiser encore plus d’espèces de poissons et apparement quelques tortues de mer!

Nous avons donc fait la première partie du lagon et je comprend rien que la pourquoi on nous la recommandé par rapport aux cenotes! Ici votre équipement de snorkelling ne servira vraiment pas à rien car l’eau est vraiment riches en poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs ! L’eau est aussi très claire et c’est vraiment un bonheur de s’y baigner!

yal kuYal KuYal Ku

Franchement si vous devez choisir entre Cenote et ce lagon je voterai sans problème pour le deuxième choix !

Points pratiques

Transport

Depuis tulum prendre un collectivos direction Playa del Carmen et descendre à Akumal (40pesos/pers). De la vous pouvez marcher 30/40 minutes jusqu’à l’entrée du lagon où seulement jusqu’à l’arche de l’entrée d’Akumal (à 5min) ou vous trouverez sûrement un taxi pour vous déposer directement au lagoon. Sinon la marche se fait en plein soleil, en revanche vous croiserez de jolies Villa le long de votre route.

A pied il vous suffit de marcher en direction de la plage, puis de continuer toujours sur la route au moment de l’entrée de celle ci devenu payante et où toutes sortes de rabatteurs essaieront absolument de vous emmener.Akumal

Sur place vous trouverez des casiers pour vos affaires où vous pouvez les laisser comme nous sur les pontons en bois au bord de l’eau.

Il y a des douches et toilettes sur place en revanche il ne me semble pas avoir vu de point restauration.

Il est apparement interdit de manger sur le site mais personne n’a vérifié si on transporté de la nourriture et l’on a vu des gens manger.

Crème solaire, anti moustiques interdits pour ne pas perturber l’eco système alors pensez à prendre un tee shirt pour vous baigner. Nous on a acheté ici une crème solaire eco certifié accepté par les eco parc, mais on ne sais pas si les cenotes et Yal Ku les acceptes car la précision n’est pas faite…

Prix: 260$/pers  +30 pour un casier

Akumal

Yal Ku

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *