Brume d’oreiller pour un sommeil tout doux

Brume d’oreiller

Si vous me suivez sur Instagram et notamment mes story vous savez que j’ai pas mal de troubles du sommeil et que c’est quelque chose qui m’handicape pas mal, donc j’essaye de trouver toutes sortes de solutions.

Vous savez aussi sûrement que je ne suis vraiment pas une adepte des médicaments et que je préfère de loin les méthodes naturelles. J’aime et je crois à la magie de la nature.

Pour finir j’adore les odeurs … bon je suppose que vous avez lu le titre de ce post et que donc vous voyez très bien où je veux en venir avec tout ça. La brume d’oreiller dont j’ai eu l’idée il y a quelques semaines et contient donc ces trois points.

brume d'oreiller

brume d'oreiller

J’ai donc passé mes petites commandes et deux semaines plus tard me voilà parée pour réaliser la brume d’oreiller de mes rêves et off course vous partager tout ça!

Pour la réaliser je me suis servie d’un hydrolat de fleur d’oranger comme base. Déjà car j’adore l’odeur et en plus car l’hydrolat de fleur d’oranger est connu pour favoriser un meilleur sommeil. Rassurante et réconfortante il contribue à atténuer les dépendances affectives, redonner confiance et booster la créativité.  J’ai trouvé le mien sur Kazidomi. Étant donné que je suis abonnée, j’ai le droit à des réductions sur tout les produits du site ce qui est super intéressant! En plus tout est bio et je suis livrée direct à la maison, le pied ! (Si ça vous dit votre abonnement est à 80€ au lieu de 100€ avec le code aswildchild ! L’abonnement vous donne accès à tout les produits entre -30% et -50% de réduc ! Super bon plan et que des produits bio et de qualité , je ne jure plus que par ce site) .

J’ai ensuite sélectionné les huiles essentielles qui m’intéressaient (commandées aussi sur Kazidomi).

  • Ravintsara également connu pour ses effets calmants, elle aide aussi à favoriser le sommeil.
  • Lavande fine pour son pouvoir sédatif et ses propriétés relaxantes. Elle favorise le sommeil et éloigne stress, maux de tête et douleurs articulaires/musculaires.
  • Ylang ylang également pour son pouvoir relaxant.

Il vous faut:

  • un vaporisateur si possible en verre  de 80 ml (évitons le plastique il y en a déjà assez dans l’océan)
  • Hydrolat de fleurs d’oranger
  • 15 gouttes de chacune des 3 huiles
  • un petit entonnoir

Versez d’abords l’hydrolat à mi-hauteur de flacon à l’aide l’entonnoir.

Ajoutez les huiles essentielles

Complétez avec de l’hydrolat à nouveau.

Secouez et laissez reposer avant de vous en servir.

Vaporisez sur votre oreiller avant de vous coucher. Idéalement 15 minutes avant.

Hydrolat et Huiles Essentiels Kazidomi

Flacon Amazon

Drap en Lin La compagnie du Blanc

En parlant de ces draps je rêvais juste depuis tellement longtemps d’une parure en Lin et j’ai fini par craquer! Et j’aime tellement!

la compagnie du blancbrume d'oreillerbrume d'oreillerbrume d'oreiller

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
La petite jupe jaune
Brume d’oreiller pour un sommeil tout doux