Santorini : Fira

Mes chatons,

Au début je pensais faire un article groupé de plusieurs lieux, mais en triant les photos je me suis rendu compte que c’était juste : not possible! Du coup je vais commencer par vous parler de Fira (et quelques photos de Firostefanie dans la continuité de la ville). Fira est la ville principale de l’île de Santorin, et c’est ici que nous avions pris notre hôtel. (Solaris Hotel); propre avec une équipe super sympa, mais malheureusement avec une kitchenette non équipé (heureusement j’avais amené une casserole… oui oui) et une piscine pas encore remplis… En revanche il est idéalement placé, à 5 minutes à pied du centre mais dans un quartiers calme, loin de l’agitation des bars et clubs du centre de Fira.
Santorin est une île volcanique, la dernière éruption volcanique remonte à une 50aine d’années, mais je vous parlerai mieux de tout ça lors d’un prochain article. Bref, la ville à donc été construite sur la Caldera crée au fil des éruptions volcaniques. Cela donne lieux à des paysages magnifiques et un panorama à couper le souffle! Je vous laisse en juger. 
Fira est vraiment magnifique, pourtant ce n’est pas mon endroit préféré sur l’île. En revanche à cette saison les logements y sont encore attractifs et son positionnement centrale sur l’île permet d’en faire un point d’attache stratégique pour ensuite aller visiter l’ile. De plus si vous ne souhaitez pas louer de véhicule (je vous conseille quand même de louer un quad), c’est à Fira que ce trouve la gare de bus et de taxis qui pourront vous permettre de visiter toute l’île.
On parle beaucoup du couché de soleil de Oia, mais Fira vous offre également un magnifique point de vue et il y a beaucoup moins de monde. 

Kissing Fish

En me promenant dans la ville (n’hésitez surtout pas à vous perdre dans ses rues) je suis tombé plusieurs fois sur des enseignes qui vous propose une « fish pédicure ». A force d’en voir j’ai eu très envie de tester et j’ai fini par me lancer le derniers jour. Je suis allé chez Kissingfish Spa , (choisissez bien avant de rentrer car ils n’ont pas tous le même nombre de poissons dans leurs « bacs » et certaines adresses sont mieux que d’autres!) J’ai payé 10 euro pour une séance de 10 min et honnêtement même si je ne pense pas avoir vraiment vu de résultats, je recommande à tout le monde de le faire au moins une fois pour essayer! La sensation est vraiment très drôle et surprenante! 

 Manger une Pita

Nous n’avons pas fait beaucoup de restaurant car nous avions loué un studio avec une kitchenette, et les petits-déj étaient compris dans le prix de la chambre! Mais si il y a bien une adresse que je vous recommande si vous passez à Thera (Fira) c’est  Obelix the best Souvlaki ! Ne vous attendez pas à de la grande cuisine, l’adresse reste un Fast-food. Mais un fast-food sympa, ou tout est préparé à la minute et ou se côtoient touristes et locaux. Vous pourrez y déguster des Pita pour 2.50 euro! Parfait pour un petit creux ou pour un repas rapide. Nous y sommes retourné plusieurs fois dans la semaine et l’équipe était très sympa.
Voilà, je vous laisse avec la vue de ma chambre, le derniers jour, au levé du soleil .(Les dernieres photos sont celles prisent avec mon iPhone , vous pouvez en retrouver d’autres sur mon compte Instagram si vous ne les avez pas déjà vu! )
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Précédent
Milucita
Santorini : Fira