Thanks 2021

Publié sur

Chaque année je me dit et si j’écrivais un article bilan. Finalement je ne le fais pas. Mais cette année je crois que j’étais un peu obligé, même si ce n’est pas vraiment le terme. Cette année me paraît être tellement importante et clé pour ce qui va suivre que je ne peux pas ne pas en garder une trace. Ne serais ce juste pour moi.

Burn out

Nouvelle maison

Grossesse

Bye bye le Cdi

Lancement de Maison Scent

Burn out

Je n’ai jamais pris le temps de vous écrire à ce sujet. Je pense aussi car c’est toujours un point sensible. Un truc que j’ai pas encore totalement fini de process. Mais c’est le point de départ de tellement de choses. De tout enfaite, peut être. Je prendrai le temps un jour c’est sur de faire le point là dessus. D’essayer de vous expliquer. Je crois que j’ai mis des mois à m’en remettre complètement et je crois que peut être je suis encore un peu limite parfois, mais j’ai mes projets et ça change tout. Car avoir des choses en têtes des envies à réaliser c’est toujours ce qui a été mon moteur. Et c’est ce qui me tiens debout et me fait avancer. Alors je n’arrêterait plus d’avoir des projets. Clairement 2022 sera le reflet de cette prise de conscience.

Nouvelle maison/ rénovation

Un an après avoir acheté mon appartement nantais me voilà à acheter une maison, à deux cette fois. En plein burn-out d’ailleurs. Mais plus que jamais j’avais besoin de nature, d’espace. J’ai toujours été une fille de la ville avant tout. Mon appartement je l’avais choisi pour être à moins de 20min à pied de l’hyper centre. Pour pouvoir sortir dans les bars et resto facilement. Je n’ai jamais pu profiter de cet avantage entre confinements et couvres feu. A quoi sert de vivre en ville si on ne peut pas en profiter?

Du coup je suis devenu une fille des champs et j’aime plutôt beaucoup ça. Hâte de me mettre à l’entretiens de jardin même si la partie rénovation est loin d’être fini. Nous sommes seulement à 80m2 de projet presque terminé contre les 250m2 du projet final et le gros œuvre est encore devant nous. J’espère pouvoir faire le bilan 2022 en disant: ça c’est fait.

Baby

Ça c’était la grosse surprise 2021, le truc pas prévu du tout. Et encore une réalisation/ un aboutissement pour 2022. Sûrement la plus grande aventure qui nous attend pour cette nouvelle année. Im gonna be a mum!

Bye bye le cdi

La décision un peu folle prise cet été, mais clairement annoncé par le burn-out et encore plus conforté par la découverte de ma grossesse. Après deux ans à travailler dans le conseil / vente de salle de bain et carrelage j’en avais fait le tour. Même si j’adoooorais la partie conception de salle de bain. La relation client lorsqu’on crée ensemble un projet aussi, je n’étais pas faite du tout pour la partie commerciale. La pression du chiffre etc. Vendre pour vendre ce n’est pas mon truc, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai toujours refusé de partir dans des études commerciales. L’opportunité c’est présenté d’une rupture conventionnel. J’avais déjà en tête depuis plusieurs mois l’idée de Maison Scent et je savais que je ne reviendrais pas après mon congés maternité donc j’ai accepté. Bye bye le cdi, bonjour la liberté. Même si c’est une prise de risque…

Maison Scent

L’idée, ou plutôt l’envie, je pourrais dire que je l’avais depuis toujours. Il y a déjà 10ans je parlais d’ouvrir un eshop, un café ou en tout cas un truc à moi. Mais c’est en même temps que le burn-out que tout c’est précisé. Que l’idée est venu et surtout que je me suis dit: cette fois tu vas vraiment le faire, tu vas te lancer pour de vrai. Pas juste des projets dans ta tête (j’en ai eu des milliers). Alors voilà Maison Scent existe. Je voulais absolument lancer le eshop en 2021 avant Noël. C’était un peu une phase test. Une ébauche pour voir. Mais 2022 est devant nous et j’espère réussir à faire de Maison Scent la version vivante et réel de tout ce qui se passe dans ma tête.

Alors à nous deux 2022 parce que clairement 2021 m’en a fait baver moralement parlant. Mais c’était pour me préparer à t’accueillir et semer les graines de ce qui s’annonce être une année mémorable.

I can do this !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Adresse Nantaise: Muzzü
Thanks 2021