Visiter la Sicile: Noto

Publié sur

Noto

Ce n’était qu’un arrêt sur notre route mais j’ai adoré ce petit village de Noto et je vous recommande vraiment d’aller le découvrir. Noto fait partie des villes au style baroque sicilien incontournable d’Italie, à tel point quel est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.  La ville fut entièrement détruite par le séisme de 1693 et reconstruire quelques km plus loin. Petite, mais riche par son architecture, ce serait vraiment dommage de la louper. En tout cas de mon côté elle fait partie des coups coeur de ce voyage.

 

Noto Sicile

 

Points pratiques

En voiture nous nous sommes garé sur un petit parking devant l’Eglise San Domenico. Nous avons ensuite remonté la via Emmanuel. Sur votre chemin vous passerez devant l’église saint Charle et je vous recommande vivement de grimper les marches qui rejoignent le clocher et offre une vue imprenable sur la ville (2€/pers).

Continuez ensuite vers la cathédrale de Noto et le Palazzo Ducesio. Faites un tour également par la via Nicolaci pour admirer ses balcons bien décorés.

 

_________________________________________

Toutes les infos pratiques de notre voyage en Sicile et le reste

de notre parcours à retrouver  dans mon post: visiter la Sicile

___________________________________________

 

Noto Sicile Noto Sicile

Noto Sicile Noto Sicile visiter sicile Noto Sicile Noto Sicile

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Voyage en Sicile: La vallée de temples & Scala dei Turchi
Visiter la Sicile: Noto