dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Burger végétarian

Posted on

Même si depuis quelque temps je suis passé du côté de la team pizza je continue à adorer un bon burger de temps en temps. Et je les préfères souvent maison, surtout depuis que je ne mange quasiment plus de viande. Autant lorsque je vivais en Californie trouver un bon burger végétarien /vegan était super facile autant à Nantes c’est une autre histoire.

Depuis la rentré je fais la majorité de mes courses sur vite mon marché et j’ai été ravie de voir apparaître une catégorie végétarienne avec des steaks vege, du tempeh etc d’ailleurs c’est grâce à cette catégorie que j’ai acheté mes steak végétariens et que j’ai eu l’idée de cette recette. Je n’ai rien utilisé de fou, pas beaucoup d’ingrédients, mais avec différentes textures et mon dieu je rêve de ce burger encore et encore.

Pour l’accompagnement des frites de patates douces . Je vous donne toutes les astuces pour les réussir dans cet article. Cette fois ci je les ai réalisé avec un ménage d’huile d’olive, paprika fumé et romarin + blanc d’œuf. Un délice.

Le pain est un élément essentiel du burger et qui conditionne particulièrement le fait que ce soit un bon burger ou non. Il ne doit pas être trop compacte et bourratif, mais pas non plus trop se rapprocher de la brioche. Et il doit aussi bien se tenir et avoir un goût subtile pour ne pas écraser les saveurs qu’il contient. Je n’ai encore jamais pris le temps de tester de recettes maison. Mais j’ai vu la différence de façon flagrante le jour où je suis passé des pains a burger de grandes surfaces à pain a burger de boulanger. Bien sûr toutes les boulangeries ne se valent pas, mais je ne peux que vous recommander de faire des recherche dans votre ville. Ensuite lorsque vous aurez trouvé le pain parfait, achetez en plusieurs et congelez.

A Nantes vous pouvez en trouver de très bons sûr Vite mon marché ou à la Boulangerie Bossard.

Burger vegetarian

Quantité ou nb de personnes: 2

Burger  vegetarian

Ingrédients

  • 2 pains à burgers de boulanger
  • steak vegétariens (ici à la haricots rouge, betterave avoine de la marque Avenia)
  • 1 avocat
  • 1 oignon rouge émincé.
  • 1 radis red meat coupé en bâtonnets
  • 6 champignons de paris (taille moyenne)
  • 2 tranches de fromage de votre choix ( Tomme de la Vilatte, Curé nantais, Saint Nectaire etc)
  • coriandre
  • 1 c.s de vin blanc
  • sel /poivre
  • huile d'olive

Préparation

  1. Récupérez la chaire de l'avocat et écrasez à la fourchette avec une pincé de sel et de poivre.
  2. Ajoutez 1/3 de l'oignon rouge émincé et un peu de coriandre fraiche.
  3. Réservez
  4. Dans une poêle ajoutez le reste de l'oignon avec un filet d'huile d'olive, déglacez au vin blanc et ajoutez les champignons de paris émincés. Laissez cuire 3/4 minutes.
  5. Réservez
  6. Dans le même poêle faite réchauffer vos steak végétales: faites chauffer le premiers côté environs 3/4 min puis retournez le et placez votre morceaux de fromage sur le côté chaud. Couvrez votre poêle et laissez chauffer à feu doux 4/5 minutes, le temps que le fromage fonde.
  7. Passez vos pains coupés en deux au grille pain.
  8. Ajoutez sur la partie basse votre avocat écrasé.
  9. Placez ensuite le steak végé avec le fromage
  10. Puis le mélange champignons/oignons cuits
  11. Enfin si vous le souhaitez ajoutez les bâtonnets de radis red meat. C'est jolie et gustativement ça apporte du relief à l'ensemble niveau gout et texture.
http://aswildchild.com/burger-vegetarian/

Burger vegetarian Burger vegetarian Burger végétarian Burger végétarian

XO
signature
share
1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.