– Paille Framboise –

Mes biches

Je vous propose aujourd’hui une recette pour vous faire retourner en enfance: la paille framboise. Il y a quelques semaines une amie m’a demandé d’en réaliser pour l’anniversaire d’une autre copine, au début j’ai paniqué en me disant: mais ce sera bien trop dur! Mais enfaite je me suis renseigné et il se trouve qu’il n’y a rien de plus simple et rapide et je vous faire partager cette découverte!

Recette Paille Framboise

Il vous faut:
– 4 pâtes feuilletés
– du sucre blanc en poudre
– 30 g de beurre fondu
– 1 jaune d’œuf
– sucre glace
– confiture framboise

Étalez une première pâte, à l’aide d’un pinceau badigeonnez de beurre et saupoudrez de sucre. Par dessus vous pouvez déposer une deuxième pâte.
Coupez ensuite des lamelles de moins d’1cm de large (détermine la hauteur de votre paille). Assemblé plusieurs lamelle en les repliant sur une feuilles cuisson, pour créer vos pailles. (env 3 lamelles pour une paille)

Badigeonnez les pailles de jaunes d’œuf avant de les mettre au four à 200°. Surveillez bien la cuisson et sortez vos pailles lorsqu’elles sont bien dorés.

Attention: Faites un nombre paire de paille!

Refaite l’opération avec les deux autres pâtes feuilletées si vous voulez avoir plus de pailles.

Associez vos pailles par deux et disposez de la confiture de framboise entre pour les faire adhérer entres elles! Saupoudrez de sucre glace et voilà, les souvenirs d’enfances devraient remonter à la surface!
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
-Lasagne Truite/poireaux et crumble aux graines-
– Paille Framboise –