Road Trip – Lisbonne & Belem

C’est une visite un peu particulière que je vous propose. Je dois dire que ces villes mon beaucoup marqués par leur détails. Je pense que j’ai tellement aimé Porto , que si je ne m’étais pas attardé sur les détails de Lisbonne je ne l’aurai sans doute pas vraiment apprécié.

 

Du coup je vais vous embêter avec mes portes et mes fenêtres ^^ Mais j’ai tellement aimé leurs couleurs!
J’ai tout particulièrement apprécié le quartier de l’Alfama, enfaîte je dirais même que c’est mon quartier préféré à Lisbonne. Il est très agréable de s’y promener et il a milles choses à faire découvrir , mais il ne faut pas avoir peur de marcher!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A l’heure des repas , ce hangar se remplit de monde. Le marché est juste à coté et permet aux chefs cuisiniers répartis tout autour, dans des cuisines, à la vue du public, de s’approvisionner de denrées fraiches! Nous n’avons pas eu le temps de tester mais j’ai adoré le concept!

 

Morgadinha de Alfama pour une Cataplana

 Et surtout si vous êtes de passage à Lisbonne ne manquez pas de goûter à une Cataplana, plat traditionnel à base de poisson absolument divin! Je vous conseille une adresse dans le quartier de L’Alfama : Morgadinha de alfama , une chouette adresse ou vous pourrez vous faire expliquer la carte en français. L’accueil y est agréable et la cuisine savoureuse En revanche pour le dessert laissez vous plutôt tenté par les pâtisseries vendu un peu plus haut dans la rue (j’ai oublié le nom mais c’est la première et unique en prenant la petite rue qui monte sur la droite!)

 

 

 

 

 Si vous voulez goûter à ce plat (nous avons pris la version avec plusieurs poisson: morue , saumon, bar, langoustine, moules et palourde) , il est conseillé de réserver car il n’est pas préparé à l’avance et nécessite 1 heure de cuisson! Mais ça reste la spécialité portugaise que j’ai préféré avec les pasteis!

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • jaivoulutester
    octobre 3, 2014

    moi qui adore les voyages, je me régale avec toutes ses photos!
    flo
    jaivoulutester;over-blog.com

  • Mary lolita
    octobre 3, 2014

    Tes photos sont juste fantastiques, je suis amoureuse.
    Au fait a présent tu peux me retrouver ici : http://lessecretsdemary.com l'autre blog ne sera plus actualisé.
    Bisous

  • Justine
    novembre 20, 2014

    J'ai beaucoup aimé tes photos et en particulier celles de portes, de fenêtres, de détails, de matières, les couleurs sont splendides ! Ca m'a vraiment donné envie d'aller là-bas et de dégainer mon appareil moi aussi ! 🙂

    • Camille ASWC
      novembre 20, 2014

      merci! Ca me touche beaucoup de voir que ces photos plaise et donne envies d'aller faire un tour à Lisbonne 🙂

Précédent
Recette – Kale en salade
Road Trip – Lisbonne & Belem