dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Une nuit au Quintessia

Il y a quelques semaines j’ai été invitée à découvrir le Quintessia, un hôtel Spa à Nantes, enfin à Orvault si on veut vraiment jouer la précision. J’ai donc débarqué avec ma petite Alice pour découvrir l’endroit et passer un bon moment de détente entre copines !
Nous avons tout d’abord pu profiter du Spa/hammam et ça les gars c’est vraiment « the expérience of my life » allez j’exagère à peine ! Pour contextualiser il faut savoir que c’était la première fois que je me rendait dans un spa/ hammam etc donc forcément grande découverte et grand kiff (ce mot existe il encore réellement ?). Bon si je veux être objective, je vous dirais que l’endroit est propre, accueillant, joli  (je n’avais pas pris mon appareil photo car je ne savais pas du tout si c’était secure ou non pour le petit) : l’eau des bassins et du jacuzzi était vraiment chaude (37°) donc super agréable et l’endroit calme et reposant. J’ai particulièrement aimé le Hammam (depuis j’ai eu l’occasion d’en tester d’autres et celui ci reste mon préféré car il est vraiment chaud et intimiste). Ce n’est pas très grand mais il n’y a pas non plus beaucoup de monde et c’est vraiment agréable.
Après s’être bien relaxées et pris un petit thé et cookies (maison) nous avons toutes les deux pu profiter d’un massage de 30 minutes ma foi bien agréable, mais 30 minutes ça passe vraiment trop vite !
Je dois dire que ce moment détente est le vrai gros coup de cœur de mon séjour (big up au hammam).
Nous étions ensuite invitées à rester pour le dîner, la nuit et le petit déj que nous avons finalement pris au lit car levées trop tard pour le buffet (ben oui on était un peu en vacances quand même). Le Restaurant gastronomique du Quintessia a reçu plusieurs fois le prix Monselet et possède le Label des « bonnes tables » d’Alain Ducasse.
Là aussi j’ai eu quelques coups de cœur, culinaires cette fois, avec les arrancinis et le nougat de roquefort ! J’ai énormément apprécié que le restaurant propose un plat végétarien et je l’ai trouvé absolument délicieux, (la queue de lotte fut également bien appréciée par Alice) . Quant au nougat de roquefort, si comme moi vous aimez le bon fromage fort, alors je vous le recommande à mille pour cent !
Malheureusement pour nous il ne faisait pas très beau donc nous n’avons pas vraiment pu profiter des extérieurs mais ils sont vraiment superbes ! La terrasse du restaurant a énormément de charme avec sa végétation et on trouve toujours cette atmosphère très reposante.
En Bref j’ai beaucoup aimé passer du temps dans cet endroit particulièrement pour son espace détente et soin. Le Quintessia est vraiment un endroit joli et calme, parfait pour se ressourcer même si quelques détails manquent un peu de modernité.

 

 

 

 

 

 

XO
signature
share
0
3 Responses
  • amephemere
    24 . 04 . 2016

    c'est beau, c'est doux, c'est simple
    je suis là grâce à Pauline et je ne le regrette pas!

  • Cindy Pazop
    01 . 06 . 2016

    Hello. Tu sembles y avoir passé une excellente nuit. J’habite à Nantes depuis quelques mois déjà, mais vu que j’effectuais des travaux pour améliorer ma maison, je n’ai encore jamais eu le temps d’y aller. C’est le bon moment, je pense. D’ailleurs, j’ai eu recours à un prêt chez Sofinco Nantes https://plus.google.com/114097818922518559141/about pour réaménager mon intérieur et maintenant que c’est chose faite, et qu’il me reste un peu de sous, je pense en profiter pour passer un petit week-end au Quintessia. Je suis contente d’être tombée sur ton article, ça me motive à m’offrir un petit séjour de bien-être ^_^

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.