Prendre soin de ses cheveux

Vous rêvez d’une crinière de rêve? Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de quelques une de mes astuces , ou principe à appliquer pour avoir de beaux cheveux!

La tendance du Low poo; J’en avais déjà parlé ici . Pour ne pas agresser vos cheveux ni les étouffer utiliser des shampoings doux et au mieux sans silicone ni sulfate! Alors oui le premiers mois vous aurez des cheveux sec et impossibles à coiffer mais ça c’est l’effet « cure de désintox » inévitable et vous verrez vos cheveux vous dirons ensuite merci!

Espacez  vos shampoing ; l’idéal est dans faire 2/semaine . Si vous avez  les cheveux gras , les débuts vont être compliqués mais par la suite vos cheveux vont s’habituer et régresserons moins vite mais pour eviter l’effet « bain d’huile » vous pouvez utiliser sans soucis des shampoings sec!

Utilisez des shampoing sec; je les ai découvert il y a 1ans et demi avant de partir en Inde et depuis c’est devenu un indispensable!( Je vous prépare un article à ce sujet). Ils permettent d’espacer sans « douleurs » les shampoing en évitant d’agresser plus votre cuire chevelu! En un geste vous vous retrouvez avec les cheveux sec et en plus il vous donne du volume!

Les soins home-mades ; avec des produits naturelles et que l’on peut trouver facilement dans notre cuisine, ces soins font de petits miracles à moindre prix et surtout sans substances cracra. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive et de l’œuf ( pour hydrater) du lait de coco ( pour nourrir et faire dégorger vos cheveux, mais attention si vous avez une coloration !), de l’huile essentiel de gingembre (pour fortifier et favoriser la pousse) , du miel (pour adoucir et éclaircir)

Éclaircir ses cheveux naturellement ; Avec du miel,  citron,cannelle, camomille, (par forcément tous en même temps) qui ont tous pour effets d’éclaircir naturellement les cheveux! Vous pouvez les préparer sous forme de masque à base d’huile d’olive (qui éclairci également ) ou mélangé à de l’eau distillé dans un vaporisateur à appliquer sans rinçage!
Vous pouvez également rincer vos cheveux à la bière!

Une fois par semaine  faites à vos cheveux un masque à base d’huile que vous laisserez toute la nuit! Hydratation garantie!

Rincez vos cheveux à l’eau froide!!! Ce point me parait essentiel si vous voulez avoir des cheveux brillants et sans fourches car l’eau froide resserre l’écaille du cheveu!

-Changez fréquemment de shampoing pour eviter l’accoutumance!

Attention à ne pas casser vos cheveux en les attachant trop serré ou toujours de la même manière!

Protégez vos cheveux des UV avec un soin spéciale( ou un coup de votre spray solaire en dépannage)

 – Si vous souhaitez parfumer vos cheveux , utilisez des produits sans alcool!

J’espère que tout ça vous a intéressè, n’hésitez pas à me laisser vos astuces perso en commentaires!

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Gateau d’anniversaire
Prendre soin de ses cheveux