dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Bullet Journal: Pourquoi en commencer un?

La rentrée!? Pour moi ca a toujours été synonyme d’achats de nouveauté et surtout du choix de mon nouvel agenda de l’été. Car oui pour moi l’année commence en septembre… J’ai toujours aimé avoir un joli agenda qui ne serais pas que un agenda. Exit les mots des copains copines de l’époque collège. Mais j’aime l’idée de pouvoir le personnaliser à ma guise et y glisser des images, dessins etc

Je fais aussi parti de ces gens qui ont toujours eu envie de tenir un journal, sans jamais réussir. J’ai commencé tellement de fois à essayer de consigner mes pensées, ce que j’avais fait, ce que je voulais faire. Je crois que la seule époque où j’ai réussi plus ou moins c’était l’adolescence et son lot de tourments. Je me servais alors de cahiers d’école pour écrire mes pensées, des poèmes, faire des dessins bizarres et coller des images, en général les plus dépressives possible.

Puis j’ai toujours adoré les carnets, c’est simple j’en ai toute une collection qui devaient servir à noter mes envies, du vocabulaire d’anglais, des pensées, faire des listes etc etc Bien sur ils sont toujours vide.

Il y a quelques mois j’ai commencer à voir ces jolis pages à pointillés avec de jolis dessins, pensées et listes de tâches à faire. Forcément ça m’a intrigué. Puis j’ai découvert qu’il s’agissait de bullet Journal, qui est en fait le moyen d’organiser son quotidien et ses pensées sous la forme d’un journal que l’on crée entièrement soi même. Du 100% sur mesure! Moi qui étais toujours frustrée et mettais toujours beaucoup de temps à choisir mon nouvel agenda de l’année parce qu’aucun ne correspondait jamais à tous mes critères c’était la solution parfaite. Ajouté à ça le coté créatif voir artistique de la chose; il me fallait un Bullet journal tout de suite.

Pourquoi commencer un Bullet Journal?

  • Pour garder une trace 

Des choses qu’on a faites.

Des choses que l’on doit faire.                                                   Se souvenir du passé, organiser le présent et planifier le futur

Des choses que l’on veut faire.

  • S’organiser à sa façon

Si comme moi vous aimez faire les choses à votre manière, vous avez surement déjà été frustré pas les formats pré établis des agenda classique. Ici tout est vierge. Vous pouvez organiser l’espace comme vous le voulez, selon vos envies et vos besoins. Certaines le préparent à l’avance, par exemple en début du mois elles préparent leurs pages pour le mois entier. Perso je le fais souvent semaine par semaine. Cela me permet de l’adapter encore plus et aussi d’y passer moins de temps en une seule fois, mais d’avoir le plaisir d’y revenir plus souvent.

  • Pour le côté artistique

L’interêt principal dans un bullet journal, de mon point de vue, c’est son côté artistique. Je sais qu’il en existe maintenant des versions pré-remplies, mais je ne suis pas fan et je trouve que du coup ça perd de son charme. Ce qui me plaît surtout c’est de pouvoir chaque mois décider d’un thème et faire mes petits dessins et collages.Du coup je ne le prépare pas vraiment à l’avance, ou alors une semaine max en amont car j’aime pouvoir l’adapter à mes besoins au moment.

Alors voilà je ne vais pas vous donner LA façon de faire votre bujo car c’est à vous de vous amuser et de trouver la façon qui vous convient. De toute façon il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façon de faire celon moi! Le principal c’est de vous éclater à le faire!

Mais si vous voulez que je vous refasse un post avec des idées et astuces dites le moi!

Et surtout pas de pression, ce n’est pas à qui fera le plus beau ou quoi, mais vraiment votre espace à vous , pour vous détendre et libérer votre esprit 💛

XO
signature
share
0
2 Responses
  • Lilouuuu
    29 . 08 . 2018

    Il est super joli ton bullet journal, j’en ai également un mais il est beaucoup moins beau !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Chloé
    30 . 08 . 2018

    Merci pour ce post très chouette! J’aime beaucoup l’esthétique de ton bullet journal, très doux, un peu bucolique.
    Je me lance enfin dans le bullet journaling pour la rentrée et j’ai vraiment hâte de m’approprier chacune des pages de mon carnet. Ce serait vraiment intéressant si tu nous écrivais un post avec des idées et astuces!
    Bonne continuation à toi,

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.