dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Café Bécot – Bistrot & Coffee shop

Posted on

Le café Bécot, une des nombreuses adresses ouverte à Nantes pendant mon année passé aux USA. Tout à fait le type d’adresse qu’il me manquait dans cette ville et que j’ai été ravie de découvrir en rentrant.

Le café Bécot c’est un endroit à la façade vert mint (je l’aimais déjà juste pour ça) ou l’on peut déjeuner ou prendre un gouter. Je vous conseille de réserver si vous souhaitez y aller le midi car sinon il y a peu de chance pour que vous trouviez une table dispo.

Pour ce qui est important, c’est à dire ce qu’on y mange, j’ai trouvé que c’était très bon. Et important: tout est frais et fait maison.

En revanche je trouve que c’est un poil cher, surtout les entrées. Comme j’adore les chèvres chaud, c’est ce que j’ai demandé, pensant du coup me contenter d’une entrée (ce que je fais très souvent dans les restaurants) ou à la limite me donner la chance de pousser jusqu’à un dessert (je n’ai en général plus faim pour les desserts). Comme le prix de l’entrée laissait penser à quelques choses d’assez copieux je ne me suis pas inquiété, et puis on est pas dans un gastronomique donc qu’en on m’annonce une salade de chèvre chaud je pense à une assiette de salade avec des chèvres chaud sur un peu de pain…

Finalement c’était réellement trois brins de salades* (rien qu’on ne pourrais décemment appeler: une salade) et 3 chèvres chauds, certes délicieux (les meilleurs jamais mangés), mais même pas accompagnée de pain ce qui est selon moi tout de même essentiel. J’ai donc demandé à ce qu’on m’apporte une corbeille histoire de manger quelque chose, mais j’ai honnêtement était très frustré au vue du prix (plus de 6€ pour 3 crottes de chèvres et 3 brins de salades, c’est super abusé je trouve..). Du coup j’avais faim et j’ai prix un dessert, bon sans être sensationnel, mais je ne suis vraiment pas une fan de dessert. Au final l’addition m’a laissé un petit gout amer (un peu plus de 15€ , on mange mieux ailleurs dans Nantes pour moins cher).

Au final le vrai gros plus de l’endroit c’est tout simplement son cadre, sinon il y a mieux ailleurs.

*je ne dit pas ça pour l’expression il n’y avait vraiment pas beaucoup plus de 3 brins dans ma coupelles, je dit bien coupelle…

le Café Bécot 

du mardi au vendredi de 8h30 à 18h,

le samedi de 10h à 16h

1, rue du Cheval Blanc à Nantes.

Niveau miam:

Vraiment bon, avec des choix variées pour tout les régimes: omnivore, végétariens ou même vegan, mais trop cher pour ce que c’est à moins de prendre une quiche (pas mon dada).

 

Niveau cadre: 

J’adore la déco que ce soit de la devanture (cette couleur) à l’intérieur.

 

café bécot nantes café bécot nantescafé bécot nantescafé bécot nantescafé bécot nantes café bécot nantes café bécot nantes

 

 

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.