Risotto aux tomates séchées et fèves (végétarien)

Risotto aux tomates séchées et fèves

 

Je sais que ce n’est pas encore la saison des fèves, mais je les adore et je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps!(la saison commence en Avril). Du coup un petit tour chez Picard et me voilà avec de bonnes fèves presque comme si elles étaient fraiches!

Une de mes dernières résolutions est d’essayer d’être le plus zéro déchet possible alors cette année je prévoirai de faire mon stock de légumes d’étés au marché lorsque ce sera la saison puis je les congèlerai. (Je me suis acheté un nouveau frigo avec un vrai bloc congélateur et ça c’est la vie! ) 

L’autre légumes (enfin plutôt fruit) d’été qui me manque énormément en hiver ce sont les tomates. Mais même si on en trouve sur les étales tout au long de l’année, je me refuse à en acheter hors saison. Déjà car elles ne sont vraiment pas bonne et en plus car ce n’est bon ni pour la planète, ni pour le porte feuille et ni pour la santé! (lis cet article si tu veux savoir pourquoi).  Mais comme je déteste le concentré de tomates ou les sauces tomates toutes faites je n’ai vraiment pas d’alternative autres que les tomates séchés pour donner une « tonalité de tomate » à mes plats (même si je vous l’accorde les tomates séchées et les tomates fraiches n’ont vraiment rien en commun niveau gout). Nous voici donc avec une recette de risotto aux tomates séchées et fèves.

 

Enfin bref vous l’avez compris j’ai hâte que l’été et tout ses fruits et légumes soient là!

Risotto aux tomates séchées et fèves Risotto aux tomates séchées et fèves Risotto aux tomates séchées et fèves Risotto aux tomates séchées et fèves

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Lilouuuu
    mars 25, 2019

    Huum ça à l’air bon, j’adore le risottos mais je n’ai jamais gouté les fèves !
    J’aime beaucoup les tomates mais elles n’ont vraiment pas de gouts hors saison.
    J’en ai toujours des tonnes dans mon jardin en été, elles sont délicieuses, surtout qu’elles ont poussé au soleil et naturellement !
    Bisous

    • Camille ASWC
      mars 25, 2019

      Mais oui les tomates de jardins c’est tellement les meilleures!
      Et il faut que tu goutes les fèves! C’est un peu relou à préparer car il faut enlever leur peau, mais c’est tellement bon!

Précédent
Café Bécot – Bistrot & Coffee shop
Risotto aux tomates séchées et fèves (végétarien)