Cheesecake cru – Oréo

Mes noisettes!

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande et facile à réaliser! J’avais depuis longtemps envie de tester une recette de cheesecake cru et je me suis lancé à l’occasion de l’anniversaire de ma petite sœur, avec cette version Oréo. Je n’avais jamais goûté de cheesecake cru avant de faire celui-ci. Je trouve que le résultat est bon mais vraiment différent du cheesecake classique que je pense préférer tout de même. Par contre il est tellement plus rapide à faire que je pense qu’il va tout de même rester dans mes recettes favorites! 
Il vous faut: (pour un cercle de 20cm de diamétre – 6 portions)
– 1 pot de cream cheese type Philadelphia
– 4 pots de mousse de fromage blanc
– 2 paquets classic d’Oreo
– 50g de beurre fondu
– 1 1/2 feuille de gélatine
– Zeste d’un citron bio ou non traité (cela apporte vraiment de la fraîcheur et de la légèreté à l’ensemble)
Préparez le fond de tarte: mixez finement une dizaines d’oréo puis ajoutez le beurre fondu. Tassez au fond d’un cercle et réservez au frais.
Dans un récipient mélangez le cream cheese avec les fromages blanc, gardez en une bonne cuillère à soupe de coté, le zeste d’un citron et les Oréo restant (dans les proportions que vous voulez) émietté grossièrement. 
Mettez votre gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une petite casserole faites chauffer doucement la cuillère de fromage blanc prélevé puis ajoutez la gélatine pour la faire fondre. Attention ne faites surtout pas bouillir le mélange, cela ferais perdre à la gélatines ses propriétés. Incorporez ensuite au reste et remuez bien pour répartir la gélatine dans tout le mélange. 
Sortez votre plat avec votre cercle et le fond de tarte. Disposez la crème par dessus et mettez au frais au minimum 3h pour que la gélatine prenne. 
N’oubliez pas de garder un ou deux Oréo pour la déco! 
Régalez vous!
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Adresses Nantaises: Sous les étoiles exactement
Cheesecake cru – Oréo