Inspiration poke bowl vege

J’ai découvert les Poké Bowls lorsque je vivais à San Francisco et j’en suis devenu complètement dingue. Super simple à réaliser, sain et délicieux c’est une idée que j’ai gardé et avec laquelle j’adore m’amusé à la maison.

Aujourd’hui je vous propose une version inspiré et végétarienne. Une partie du riz est remplacé par du choux fleur cru en tout petits morceau. J’ai beau détester le choix fleur cuit, je le trouve très intéressant encore crue. D’ailleurs je vous conseil d’aller voir cette recette de taboulé réalisé sans semoule!

D’ailleurs saviez vous que le choux-fleurs est considéré comme un des légumes les plus sains!? Il est en effet riche en vitamines, mais pauvre en calories. Vous trouverez notamment la vitamines C et B9 en quantité ainsi que du sélenium. Il contient également un phytonutriment appelé Indole-3-carbinol qui aide à détoxifier l’organisme! Le choux-fleurs aide également à réduire la pression sangine et donc la tension, mais aussi à booster votre système immunitaire. Il est aussi reconnu pour lutter contre le cancer, alors vraiment pourquoi sans priver et surtout cru ou il garde toutes ses propriétés!

Bien entendu on évite d’être contre production avec un Choux-fleurs traité et on le choisi bio .

 

Tout les ingrédients de la recette sont disponibles sur Vite mon marché

poke bowlpoke bowlpoke bowl

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Lilouuuu
    novembre 6, 2018

    Miam un Poke Bowl sucré/salé, il à l’air délicieux, je testerai, j’adore la mangue !
    Gros bisous

Précédent
Arrêter le tabac
Inspiration poke bowl vege