dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Je pars

Posé dans un lit, je me dit qu’il est peut-être enfin temps de poser les mots auxquelles je pense si souvent en ce moment. Rien d’orignal à tout ca puisque cet article pourrait facilement être assimilé à un article “bye 2016 , bonjour 2017”. Le calendrier fait bien les choses cette année, mais plus encore que d’habitude il a repris tout son sens. Non je ne prendrai pas de bonnes résolutions, car je ne l’ai jamais fait. Je me connais assez pour savoir que je ne les tiendrai pas. Je suis une fille dans l’inconstance.
 
Je ne vais pas dire que 2016 a été pourri et que enfin nous sommes en 2017 en croyant que ca changera vraiment le monde. Si on y regarde de plus près on fini la plupart du temps une année en la dépréciant et en espérant que la suivante sera meilleur. Alors je vous l’accorde cette année nous a bien trainé dans la boue.  Mais nous sommes toujours là. Nous devons vivre.
Finalement l’année 2016 c’est pour moi un tournant, l’impression que je tourne un chapitre, vraiment, et une reconnection avec moi-même. 2016 est l’année où je me suis retrouvée malgré ces épreuves. Il y a eu des échecs, une séparation, de l’épuisement, des déceptions, mais tout ça n’est rien, ca ne compte pas face au fait que grâce à tout ca j’ai fini par penser à moi.
C’est bête à dire, mais j’avais oublié de m’écouter, de chercher à me comprendre, de chercher à savoir comment je voyais ma vie, ce que je voulais en faire. J’avais oublié de prendre des risques. J’ai voulu vivre en fonction de ce que je pensais qu’on attendait de moi.
Puis tout s’est écroulé et j’ai compris qu’avant de vouloir faire le bonheur des autres je devais d’abord trouver le mien.  J’ai fini cette année célibataire après presque 5 ans d’une histoire que je n’arrive pas à qualifier de belle par la force de ses sentiments contradictoires, même si je n’ai aucune rancoeur. Il y a eu de l’amour. Et un mauvais timing. J’ai dit au-revoir à des amitiés que j’avais longtemps pensé indestructibles, remis en perspective les choses  et accepté de laisser partir des personnes que j’aime profondément, mais ne me correspondent plus. Nous faisons tous des erreurs,  une de mes principales a été de vouloir m’accrocher à tout prix a des choses qui n’existaient pas.  Encore une fois je n’ai aucune rancoeur. Tout cela m’a poussé vers la rencontre avec moi même. Ca semble peut être bizarre, mais j’ai vraiment l’impression de m’être retrouvée.  Tout cela grâce à une simple décision. Un risque que j’ai enfin accepté de prendre: celui de tout quitter et de partir. Si j’avais su que prendre cette decision me ferait autant de bien je l’aurais fait depuis bien longtemps.
Je pense qu’il est temps de vous l’annoncer officiellement même si j’en ai déjà parlé par ci par là. Je m’envole dans un mois vivre un an à San Francisco en tant que fille au Pair et vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte. A quel point je suis heureuse. Je n’ai pas peur. Moi la fille qui a toujours peur de tout, non je n’ai pas eu peur une seul seconde. J’ai eu l’impression de retrouver mon souffle depuis que j’ai pris cette decision que je considère être la meilleure de ma vie. Ce n’est pas une fuite. C’est simplement une nouvelle aventure, un pas vers mes rêves, mes envies de découvrir et comprendre le monde et une chance que je me donne de vivre quelque chose de différent et surtout une chance de me découvrir un peu plus. De retrouver qui je suis. De savoir ce que je veux. Car je ne sais plus. Ces dernières années n’ont été qu’un enchainement de choix fait par dépit, dans la précipitation. De choix fait pour satisfaire les autres avant de me satisfaire moi même . Je me suis menti sur ce que je voulais faire, sur qui je voulais être. Je n’ai jamais cherché à me définir, je n’ai jamais voulu me ranger dans des cases, mais je crois que j’ai besoin de trouver les grandes lignes de moi même et j’espère que le fait de partir loin, dans un endroit où tout m’est inconnu, me permettra de me retrouver face à celle que je suis et que je ne connais plus. Un espace vide de signifiant, vierge de tout histoire, pour écrire un nouveau chapitre. Je ne veux rien oublier,  je veux simplement vivre pleinement.
Je me suis rendu compte de l’importance qu’il y a dans le fait de prendre des risques. De choisir un de nos rêves et de dire, cette fois-ci c’est mon tour, je vais le faire. Je me sens tellement plus légère si vous saviez comme cette decision me renforce. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ce sentiment un jour. Celui d’être tellement sûr que l’on a fait le bon choix pour soi. De se sentir en pleine possession de soi. Rien ne pourrait m’arrêter maintenant. J’ai l’impression que chaque épreuve ne sera que cela, rien de plus qu’une épreuve. Il n’y a pas de mur infranchissable. Je peux encore me prendre des coups et ca arrivera forcément puisque c’est la vie. Mais je les accepte et je n’ai plus peur. 2016 a été l’année où j’ai cru que j’avais foiré ma vie, mais aussi celle ou j’ai finalement réalisé que l’âge n’était qu’un chiffre et que j’avais encore la vie devant moi. Il y a eu des contretemps à mes projets, mais finalement tant que je vis il est encore temps d’oser.
J’ai fini par mettre un point final non pas seulement à une année, mais a une période de ma vie. 2017 commence avec la sensation que je m’ouvre à l’inconnu. J’ai vécu ces dernières années dans l’attente du futur. Enfin le futur est maintenant. Je me sens dans le présent. Je savoure chacune des minutes qu’ils me restent dans cette vie. J’aime chaque moments, chaque personnes plus fort. J’emporterai tout avec moi, je ne veux rien oublier. Je veux seulement avancer librement. 
J’aimerais alors juste vous souhaiter de vivre pleinement. Acceptez les épreuves, acceptez les coups durs, surtout acceptez la vie et prenez des risques pour vos rêves.  Pour être bien avec le monde il faut d’abord être bien avec soi même. Vouloir trouver son bonheur n’est pas égoïste car c’est le chemin vers un monde meilleur. Nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas. La vie ne doit pas être un sacrifice de soi, elle doit être un partage. Une communion avec tout ce qui nous entoure. Pour cela nous devons avant tout avoir ce que nous voulons partager.
Bonne Année 2017
XO
signature
24 Responses
  • Romane
    09 . 01 . 2017

    Ce texte est absolument magnifique. Tout est parfaitement dit…
    Tu as vraiment été forte et tu mérites plein de bonnes choses, l'expérience qui t'attend va être inoubliable !
    Tu as eu raison de te lancer, j'ai hâte de découvrir tes aventures à travers ton blog 🙂

  • Camille ASWC
    09 . 01 . 2017

    Merci beaucoup, ton petit mot me touche énormément <3

  • Jeanne
    10 . 01 . 2017

    Je fais partie des "lectrices silencieuses" mais ton texte m'a énormément touché car j'ai l'impression que ton année 2016 fait un peu écho à la mienne. On a vécu sensiblement les mêmes situations et eu le même cheminement de "réflexion" si je puis dire…. Et je te suis vraiment reconnaissante d'avoir écrit tout ça, car du coup j'ai l'impression de me sentir un peu moins seule car comme toi malgré toutes ces épreuves j'ai l'impression, malgré mes 25 ans, d'avoir retrouvé celle que j'étais il y a des années de cela, retrouvé une certaine jeunesse (oui c'est un peu bizarre dit comme ça ^^) et avoir la sensation que tout devient possible. Comme si ces 3 dernières années, je les avais vécu en apnée sans réellement vivre tout cela… Enfin bref, dans tous les cas je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur dans ton projet de vie aux USA pour cette année, et que celle-ci t'apporte que du positif pour la suite 🙂

    • Camille ASWC
      10 . 01 . 2017

      Oh merci pour ton mot Jeanne! Je suis contente que cet article t'es fzit te sentir moins seul et je suis aussi contente de voir que je ne suis pas la seul!
      Retrouver une certaine jeunesse cnest exactement la sensation que j'ai aussi!
      En tout cas merci beaucoup ????

  • Nolwenn
    10 . 01 . 2017

    Mon chat, tellement triste que tu t'en ailles. Je suis contente de le savoir depuis plusieurs mois , ça m'aide à me préparer…
    Dans tous les cas, tu as fais le bon choix, et j'espère sincèrement que tu trouveras tout le bonheur du monde (là bas et ailleurs).
    Tu vas tout simplement beaucoup me manquer ! (et petit mot : ton article est parfait, bien écrit, et très beau. Et pas de faute d'orthographe <3)

    • Camille ASWC
      12 . 01 . 2017

      Mon tit chat <3 tu vas me manquer aussi !
      Oui pour le fautes je me suis fait aidé haha
      <3

  • Brèves Au Féminin
    10 . 01 . 2017

    Coucou Camille ! Ton texte est tellement bien écrit …. Je suis contente pour toi que, malgré toutes ces épreuves et cette année difficile, tu es réussie à te retrouver, toi , et mettre au premier plan de ta vie tes ambitions et des désirs !
    Comme dirait Dumbledore, "on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière" et c'est ce que tu as fait ! 🙂 Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !

    Tu vas voir, vivre à l'étranger, c'est quelque chose ! Je n'ai jamais autant vécu de choses et ne suis jamais autant sortie de ma zone de confort ! ça te permet de prendre du recul, tu vois les choses au loin, en france, beaucoup plus claires !
    J'espère, en tout cas , que tu trouveras ce que tu recherches la bas et que l'expérience sera inoubliable !

    J'ai hâte de suivre tes aventures, ici et sur les RS !

    Bisous ! Et bon courage pour les dernières formalités administratives 😉

    • Camille ASWC
      12 . 01 . 2017

      Merci beaucoup!
      J'aime que tu cites Dumbledore!!! haha
      Merci et bisous!

  • Cyrielle - The Wild Panda
    10 . 01 . 2017

    Quelle belle aventure que celle qui t'attends! J'ai été moi aussi fille au pair pendant un an à San Francisco, dons si tu as besoin de conseils ou d'infos n'hésites pas! 🙂

    • Camille ASWC
      12 . 01 . 2017

      Oh super! tu as un site ou quelques chose ou tu as raconté ton expérience!?

  • 05bis-m
    10 . 01 . 2017

    Ton texte est magnifique ma jolie, j'ai vécue un peu près la même chose enfin moi c'était 5 ans au travail qui se sont finis à cause de rumeurs, je suis partie en dépression et j'essaye petit à petit de remonter la pente.. je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année et oui tu as raison prend le temps pour toi, il faut déja s'occuper de soit avant de s'occuper des autres je les appris il y'a peu. Gros bisous ma jolie ( Marion du blog http://www.05bis-m.fr )

    • Camille ASWC
      12 . 01 . 2017

      Oh j'espère que tu vas mieux !
      Merci beaucoup pour ton petit mot!
      Bisous!

  • Mona Champaign
    11 . 01 . 2017

    WhaOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO BRAVO MA BELLE ! Fonce fonce fonce et ne te retourne pas !!
    J'ai hâte de suivre tes aventures et je suis sincère quand je dis : fierté immense à ton égard !
    Gros bisous et belle année à toi

    • Camille ASWC
      12 . 01 . 2017

      hihihi merci beaucoup!
      Je te souhaite une super année et continu à me fire rire avec tes histoires!
      bisous!

  • Aurore Frg
    12 . 01 . 2017

    Tu ne trouveras que du positif dans cette nouvelle aventure, tu vas te régaler !
    Prends soin de toi :*
    Aurore

  • Jenny
    12 . 01 . 2017

    Très bel article ! Je te souhaite le meilleur à SF ! Hâte de suivre ton aventure à travers tes photos et articles 🙂 Profite à fond en tout cas, c'est important de penser à soi, il faut savoir être égoïste parfois !
    Des bisous

    • Camille ASWC
      17 . 01 . 2017

      Merci beaucoup!
      J'ai hate de pouvoir partager tout ca avec vous!
      bisous!

  • Tiboudnez
    13 . 01 . 2017

    Mon petit chat, on ne se connait pas depuis longtemps mais je crois que nos visions de la vie sont assez similaires. Alors vis, pleinement, complètement, comme tu l'entends. Tu es une chouette personne, j'espère sincèrement que ce séjour et cette aventure, car il s'agit bien là d'une belle et grande aventure, t'aidera à éveiller ton "vrai toi", ce ne sera qu'un plus pour l'avenir 🙂 "To be yourself is all that you can do" …

    Aussi, je te souhaite le meilleur et surtout, prends soin de toi 🙂

    Je t'embrasse,

    Mylène

  • LE LIEVRE Elise
    16 . 01 . 2017

    Bonne route Camille …
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, c'est une très jolie décision, il faut vivre ces rêves…

  • Romane B
    31 . 01 . 2017

    Je n'avais pas lu cet article et il raisonne en moi de façon vraiment forte. Tu as mis des mots sur des sentiments et des angoisses que je ressens en ce moment, tu as fais un choix qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai envie de prendre une claque, une leçon de vie, d'arriver enfin à me connaître et à m'accepter. Bref je ne vais pas m'étendre là dessus. Je te félicite pour le choix que tu as fais. Je te souhaite sincèrement beaucoup beaucoup de bonheur et de découvrir plein de belles choses ! Des bisous, Romane

  • Yiliana Feti'a
    31 . 01 . 2017

    Superbe cet article … Il est puissant … <3 Eclate toi !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *