dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Instagram: mettre du beau dans les détails

 » Parce que c’est souvent ça, vivre : savoir que ce n’est pas beau partout et décider de l’endroit où l’on veut attarder son regard. Si la beauté n’est pas au fond de nos yeux, elle n’est pas du tout. La beauté, c’est quand toi tu décides que c’est beau. »  au sujet d’Instagram.

On le critique de plus en plus mais cette petite phrase m’a tellement transcendée par l’écho qu’elle a eu en moi. C’est pour cela que j’aime autant faire des photos Instagram et que c’est mon réseau préféré. Même si mon copain, ou d’autres, me regardent avec un air amusé quand je photographie un détail qu’ils n’auraient même pas vu ou une « scène » quotidienne qui leur semble dénuée de tout intérêt et de tout charme. Quand mon copain me dit un peu gêné par le regard des autres « ben tu ne vas pas photographier ton assiette là si ? » comme si c’était une honte d’oser y trouver le moindre intérêt, comme si d’office cela ne pouvait pas être assez beau pour mériter qu’on s’y attarde…
Alors oui je continuerai encore longtemps mes photos, débiles pour beaucoup qui me voient les faire, mais qui me font juste mettre du beau dans des détails insignifiants et qui, mises bout à bout embellissent ma journée de jolies choses. Pour moi Instagram ce n’est pas mentir ; c’est chercher le beau là où il n’est pas évident. C’est créer de la beauté si l’on peut dire créer, mais en tout cas c’est la révéler. C’est ce qui fait que quand je regarde ma galerie l’impression que j’ai ce n’est plus : j’ai passé une semaine pourrie, mais au contraire ce fut une belle semaine. Tout simplement parce que tous ces instants capturés et embellis parce que j’avais décidé d’en faire des jolis moments, participent à créer une atmosphère positive et adoucissent le quotidien.
instagram

 

Je ne passe pas des heures à prendre une photo avant de la poster (je peux parfois en reprendre une plusieurs fois mais en moyenne je ne dépasse pas les 10 prises), je prends toutes mes photos avec mon téléphone portable à de rares exceptions prêt comme les posts « nouvel article » pour le blog. Je met moins de 5 minutes à faire les retouches pour améliorer la luminosité, régler les contrastes et les couleurs puis ajouter un cadre. Les assiettes que je photographie sont ce que je mange tous les jours : oui c’est sain et joli mais tout simplement car je mange sainement. Je prends le temps de cuisiner, (parce que moi bouffer des coquillettes au beurre ça me déprime carrément), et j’aime bien que ce soit joli dans mon assiette. C’est mon petit plaisir à moi et encore une fois c’est juste mettre du joli dans sa vie et je ne vois pas de mal à ça …

Du coup ça m’agace un peu quand j’entends les gens râler et dire que instagram ce n’est que du mensonge sous prétexte que l’assiette est jolie, la nourriture saine et qu’il y a un fond blanc etc ( je ne parle pas pour moi on ne m’a jamais fait ce reproche)  C’est peut être vrai pour certains comptes, mais voilà comme pour tout il faut arrêter avec les généralités !!!

XO
signature
share
0
2 Responses
  • Laureen
    18 . 01 . 2016

    Que dire à part que je suis totalement d'accord avec toi. Instagram c'est ce que l'on en fait, oui certaines personnes ne sont pas vraiment sincères et inventent un monde idéal mais c'est comme pour tout au final. Et puis égailler sa vie, faire attention aux détails, c'est agréable 😉

  • quoi qu'il en soit tu fais de très belles photos, mais je voudrais quand même te demander les filtres que tu utilise ? si jamais tu en faire un article ça serait top 🙂

    merci pour ce partage, des bisous 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.