Les feuilles de briques je les ai découverte pour la première fois il y a une dizaine d’année grâce à la maman de ma meilleure copine de lycée qui était tunisienne. J’ai tout de suite adoré le concept et je me suis pas mal amusée à en faire de toutes sortes pendant un bon bout de temps. Et un jour je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté d’en faire jusqu’il y a quelques semaines où j’en ai vu dans les rayons et j’ai eu envie.
Il me restait des poires et un crottin de chèvre frais au poivre acheté sur vite mon marché et avec lequel j’avais bien envie de tenter quelques chose. Alors je préfère vous prévenir pour aimer cette recette il faut aimer le sucré/salé.
Ingrédients
- Feuilles de brick
- 2 poires
- 80 g Crottin de chèvre frais au poivre
- 1 poignée de noix
- Huile de friture
Instructions
- Epluchez vos poires et coupez les en petits dés. Ajoutez y le fromage de chèvre frais. Je l'ai pris au poivre, mais vous pouvez le prendre nature également et l'assaisonner vous même.
- Ajoutez également vos noix concassés et mélangez bien le tout.
- Répartissez ensuite dans vos feuilles de brick, environs 1 c.s de préparation pour chaque samosa. Avec ces quantités vous pourrez normalement en réaliser une douzaine.
- Placez ensuite vos samosa dans une poêle avec votre huile de friture chaude sur environs 0,5cm de hauteur. Retournez lorsque le premiers côté est bien doré .
- Retirez lorsque les deux côtés sont dorés et déposez sur une feuille de papiers absorbant.
- A manger tout de suite car autrement ils perdent leur croustillant.
Lilouuuu
octobre 29, 2018Le mélange poire/chèvre doit être délicieux, je pense que j’essayerai, j’aime beaucoup les feuilles de brick et ne mangeant plus de viande, les samossas classique je ne peux plus en manger alors on trouve des alternatives, il y en a tellement quand on cherche bien !
Gros bisous
Camille ASWC
octobre 31, 2018Oui il y en a pleins! Et étrangement je ne savais pas que les samossas classique étaient fait de viande à l’origine car je les ai toujours connu avec du thon ou végétariens.