Tarte aux fraises

Je ne suis pas une grande amatrice de tartes aux fruits ( oui même de tarte aux fraises) sauf lorsque je les fait je l’avoue… Il faut dire que dans le domaine je suis assez compliqué car je n’aime pas lorsqu’il y a de la crème pâtissière, ou trop de sucre etc Du coup si j’en ai envie je préfère la réaliser moi même que l’acheter en boulangerie car je suis toujours déçu.

tarte aux fraises

Comme c’est la saison des fraises, logiquement j’ai eu envie d’une tarte aux fraises et ce que j’aime avec les fraises moi c’est les associer à des herbes aromatiques comme le basilic (très commun) ou l’estragon (et ça je ne l’avais encore jamais vu). J’ai redécouvert cette herbe aromatique il y a peu et j’avoue que depuis je l’utilise un peu partout.

 

J’ai donc eu envie de tenter une chantilly à l’estragon. Bon je regrette juste de ne pas avoir tenté une version vegan de la chantilly, je ne sais d’ailleurs pas si ça existe mais je vais me renseigner car j’aimerais vraiment limiter un maximum l’utilisation des produits animaux. Donc si vous avez des recettes à me partager à ce sujet je suis plus que preneuse!

 

Et sinon je pense très bientôt investir dans un robot pétrisseur/batteur car je dois vous avouer: je déteste mettre mes mains dans la farine. C’est pas tellement d’avoir les mains sales qui me dérange, mais je ne supporte pas la sensation de la farine qui crisse sous les doigts. Rien que de l’écrire je vous promet ça me fait la même sensation que lorsqu’une craie crisse sur un tableau noir: l’horreur…

 

Du coup faire mes pâtes à tarte maison est pour moi un vrai calvaire. Mais je n’aime pas du tout celles du commerce et c’est tellement mieux de faire soi même! En plus il y a tellement de possibilités différentes en variant les farines utilisées, la matière grasse ou encore en ajoutant des graines, des arômes etc à l’intérieur! Du coup ne vous sentez pas obligé de reprendre ma recette de tarte pour votre base. Au contraire si vous avez votre propre recette qui vous plait vraiment ne vous privée pas. Je trouve que dans ce domaine les goûts sont vraiment perso.

Et une petite idée en plus que je n’ai pas fait cette fois, mais qui aurait été parfaite je pense: ajoutez également un peu de zeste de citron dans votre pâte.

 

tarte aux fraises tarte aux fraises tarte aux fraises

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Lilouuuu
    mai 30, 2019

    J’aime la tarte aux fraises mais quand c’est une pâte sablée ou brisée, je n’aime pas la feuilleté, j’aime la crème pâtissière ou la chantilly, et je suis bien d’accord que c’est meilleur lorsque c’est fait maison !
    Bisous

    • Camille ASWC
      mai 30, 2019

      Alors que moi c’est la feuilleté ma préféré, loin devant les autres!

Précédent
3 idées de salades originales à base de concombres
Tarte aux fraises