– Brioche étoilé au nutella –

Hey!

Ce mardi j’espère vous donner envie avec une recette de brioche au nutella! L’envie ma prise il y a quelques jours et elle a été englouti trop vite.

Il vous faut:

– 200 ml de lait
– 2 œufs entiers
– 1.5 c.c sel
– 80 g de sucre
– 500 g de farine
– 1 sachet de levure boulangère
– 120 g de beurre
– 1 œuf pour dorer
– 1 pot de nutella

 Mélangez dans un saladier le sucre la farine et le sel. Délayez la levure dans un peu de lait tiède et mélangez  le à la farine et au sucre en ajoutant petit à petit le reste du lait et les œufs battus.
Pétrissez une dizaines de minutes puis ajoutez le beurre ramolli. Faites un boules et laissez reposer sous un torchons proche d’une source de chaleur, pendant 2h.
Diviser la pâte en 3 boules . Étalez la première et tartinez la de nutella. Étalez la deuxième et placez la sur la première, tartinez également et recouvrez avec la troisième boules étalé. Je vous laisse ensuite suivre la vidéo:

Avant de vous quitter un petit mot pour la lutte du cancer, cette semaine rendez vous chef Truffaut pour soutenir l’institut Curie plus d’info

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Oooh elle est trop jolie cette brioche! Je rêve de tenter un truc tressé dans ce genre mais je ne me suis encore jamais lancée, va falloir y remédier (encore une fois, quand il fera moins chaud hein!)

Précédent
Adresse Nantaise: – Mizue –
– Brioche étoilé au nutella –