Recette n°54 – Cinnamon Rolls Minute –

Mes chatons
Aujourd’hui je vous propose une recette minute, inspiré des traditionnels cinnamon rolls américains. A l’origine ces petites gourmandises se réalisent avec une pâte à Brioche. Je suis une grande fan de cannelle, donc pour moi ces petites choses sont des merveilles, mais je n’ai pas toujours envie de prendre le temps de faire une pâte brioché, surtout quand l’envie me prend subitement pour accompagner un thé!  Cette envie m’a pris il y a peu et j’avais une pâte feuilleté à trainer dans le frigo. Les puristes crieront surement au scandale mais moi je me suis régalé et tout le monde autour de moi aussi (même ceux qui n’aiment pas a cannelle!)

Il vous faut:                                                                 Pour le glaçage:
– 1 pâte feuilleté                                                           – 1 c.s de yaourt
– 40 g de beurre                                                          – 100g de sucre glace
– 40 g de cassonade                                                    – 1 c.c d’eau
– 1 c.s bombé de cannelle

 

Étalez la pâte sur votre plan de travail.  Faites fondre votre beurre puis mélangez la cannelle et le sucre. Étalez le mélange sur la pâte puis découpez des bande de 3 cm de large. Roulez ces bandes et mettez les chacune dans un ramequin qui va servir à « contrôler » le gonflement de la pâte et permettre une jolie forme ronde. Si vous n’avez pas suffisamment de ramequins placez les simplement sur un tapis en silicone ou du papiers cuisson.
Placez dans un four préchauffé entre 180° et 200° selon votre four.
Préparez le glaçage en mélangeant tout les éléments. Verser sur les rolls encore chauds.  Le résultat peut aussi faire penser à des palmiers, avec un thé je trouve ça délicieux!

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Précédent
Le Dubrown Burger Café
Recette n°54  – Cinnamon Rolls Minute –