Depuis une semaine j’héberge à la maison celle que j’appelle « le petit kiki » = GoHope. Avec D. c’est un peu notre enfant et ce nous fait tout drôle de voir apparaitre dans notre frigo d’habitude remplie de produits frais, bio, label rouges etc des petits suisses, knakis et autre trucs chelous que jamais, au grand jamais, on ne trouverai chez nous habituellement. Mais il faut dire que c’est facile de la nourrir la petite: trois coquillettes et un peu de beurre, la voilà ravie. Ce qui est sur c’est qu’elle nous fais bien rire et qu’on est bien content de l’avoir à la maison, alors kiki si tu passes par la je te dédie cette recette car c’est toi qui m’y a fait penser: des petits cordons bleu maisons comme ca on sais ce qu’il y a dedans (au moins dans ceux la y’a pas d’os de poussin / tu m’a traumatisé avec ça) car à l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas encore trouvé de cordons bleu bio et/ou labels rouges qui me donnent confiance et j’avoue moi aussi parfois j’aime bien les repas hyper régressif!

Il vous faut: (2pers)
– 2 escalope de dinde (si possible bio ou label rouge ou du fermier du coin et si y’a tout c’est encore mieux)
– 2 tranches de jambons (même topo qu’au dessus)
– 2 tranches d’emmental ou de compté (pour un peu plus de goût)
– 1 oeufs
– de la farine
– de la chapelure

 

Prenez vos escalope et posez les sur un film transparent. Recouvrez également d’un film transparent et à l’aide de rouleau à tapisserie tapez sur vos escalope pour les affiner (si si je rigole pas) si vous êtes un peu énervé c’est le moment de se lâcher !
Retirez le film transparent.
Mettez ensuite votre tranche de jambon sur votre escalope puis ajoutez une tranche de fromage d’un coté. Ensuite refermez en pliant un coté de la viande par dessus l’autre.
Battez votre oeuf et placez le dans une assiette. Plongez vos « corps » de cordons bleu (c’est dégelasse dit comme ça) dans l’oeuf battu, puis placez le dans la farine et enfin dans la chapelure.
Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile d’olive et ajoutez vos cordon bleu lorsque celle ci est chaude.
Faites cuire à feu moyen environs 7 min de chaque côté.

 

Voilà! C’est tout simple alors plus d’excuse, c’est tellement meilleurs fait soi même et au moins on sais d’ou viennent les produits et on peux favoriser les produits locaux et respectueux de l’environnement!

 

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Clara
    septembre 13, 2016

    BONSOUUUAAAARRR !

    (Ah ah je suis désolée de t'avoir traumatisé avec petit cuicui…) Merci pour tes mots. Contente de vous faire rire <3

  • La Cuisine de Morgane
    septembre 14, 2016

    Je crois que je vais me laisser tenter ce WE ^^

  • FolieCurieuse
    septembre 15, 2016

    C'est vrai que c'est tout bête à faire, mais je prends jamais le temps.
    J'aime tellement pas les cordon bleu tout prêt fait…

    Je vais tenter pour le coup 🙂

Précédent
Désorganisé
Cordon Bleu Maison