dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Clafoutis Cerise pistaches, sans beurre

Hey what’s up there!? Tellement contente de me dire que je vais pouvoir reprendre un rythme de post un peu plus normal par ici maintenant que les partiels sont finis!!!
Et comme vous me l’aviez beaucoup demandé sur insta et que la saison des cerises va bientôt finir, je vous propose ma recette de clafoutis cerise/pistache sans beurre. Non pas parce que l’été et les maillots de bains sont pas loin, mais surtout car je n’avais plus de beurre dans mon frigo, mais pleins de cerises en perditions.

Le clafoutis c’est le genre de gâteau pas sexy  que je n’avais pas mangé depuis peut être plus de 10ans et je vous assure que je n’exagère pas! Sauf que maintenant j’ai de nouveau envie d’en cuisiner un autre, ce sera surement abricot, romarin (une espèce d’obsession alors que je n’aime pas les abricots, allez comprendre). Enfin bref, j’ai fait un clafoutis parce que je ne savais pas quoi faire de toutes mes cerises, j’ai fait un clafoutis sans beurre car je n’en avais pas et contre toute attente j’ai adoré ça ^^

Il vous faut :
– 150 g de farine
– 120 g de sucre
– 5 oeufs
– 1/2 litre de lait
– toutes les cerises que vous voulez, c’est si bon pourquoi se priver!
– pistaches concassés

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.

Dans un saladier mélangez la farine et le sucre puis faites un puit et ajoutez les oeufs. Battez et incorporez progressivement le lait.

Dénoyautez vos cerises et coupez les en deux puis ajoutez les à la pâtes. Versez dans votre moules huilé et faites cuir 30 minutes env.

Saupoudrez de pistaches avant de servir.

blog recette

 

blog recette

 

blog recette

 

XO
signature
3 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *