Cuisiner la Salicorne

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette que j’adore et qui est rapide et simple à préparer ! Bien sûr il faut trouver l’ingrédient phare qu’est la salicorne et ce n’est pas toujours simple car elles sont majoritairement vendu en conserve déjà cuites (beurk).
A vrai dire j’en ai trouvéun peu par hasard et ce fut une immense joie car la salicorne me renvoie directement 15 ans en arrière, lorsque j’habitais près de la méditerranée et que je me promenais entre les dunes pour les manger à même la plante. J’adorais ça.

 

Cuisiner la Salicorne

Il vous faut:
– 2 dos de cabillaud frais
– un citron vert
– du pavot
– des fleurs séchées

– deux petites pommes de terre
– une poignée de chanterelles
– une poignée de salicorne fraîche

– 1/2 brocolis
– 50g de butternut
– une poignée de salicorne
– du gingembre frais
– 1/2 gousse d’ail
– huile de sésame

Préchauffez votre four.
Mettez votre poisson dans une papillote avec les zestes de citron vert, des fleurs séchées et du pavot. Entaillez votre poisson et garnissez le de rondelles de citron vert. Salez.
Faites cuire à peine 20 min à 180°
Faites sauter vos pommes de terre en rondelles avec une noisette de beurre et les chanterelles. Ajoutez au dernier moment la salicorne.
Dans un bol, mélanger les lamelles de butternut avec le brocolis et la salicorne ainsi que du gingembre rapé frais et l’ail en morceau. Arrosez le tout d’huile de sésame et d’une cuillère à soupe d’eau.
Dans une poêle faites chauffer de l’huile de sésame, lorsque celle ci est chaude, faites sauter vos légumes environ 3 minutes et servez immédiatement.
PS: ne rajoutez pas de sel car les salicornes sont déjà très salées.

 

photos: aswildchild
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Boules de Noël en Laine
Cuisiner la Salicorne