Humeurs d’Halloween

Happy Halloween there! La fête d’Halloween nous viens de la culture Celtique et c’est donc une fête païenne qui était enfaite la fête du Nouvel an. Mais il existait aussi dans l’histoire celtique une fête religieuse Le Salmain .
Une fête pour célébrer »l’hors du temps » et servait à communiquer avec les gens de l’autre monde. Le nom actuel d’Halloween n’a rien à voir avec ces sources celtique, mais vient du terme anglais All Hallow Eve c’est a dire le soir de tout les saints et donc la veille de fête chrétienne de la Toussaint. Chaque pays, chaque cultures à sa tradition d’ Halloween, qu’il faut le dire est empreinte aujourd’hui d’une dimension commerciale.
Pour moi ,Halloween est depuis longtemps, plus rattaché à la Toussaint et donc à la fête des mort.  Il y a 10 ans pour la 1er fois j’ai allumé une bougie ce jour là et j’ai pensé à quelqu’un profondément. 10 ans après beaucoup de choses ont bougées, après une longue période de manque et de pleures, je suis passé par une phase un peu plus honnête ou les choses ont repris leurs places. J’ai enlevé le masque que je lui avait mis pour tout adoucir et j’ai accepté son vrai visage. J’ai fait le deuil en lui pardonnant sa vie. Aujourd’hui j’ai accepté la situation, sans haine, mais sans amour aussi. Mon père restera un inconnu que je n’aime, ni de déteste, j’ai seulement de la compassion pour cette homme qui a vécu tant de choses, fait tant de mal et fini si seul.

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Précédent
Gnocchis Kale, raisin, radis
Humeurs d’Halloween