Je ne vous ai plus fait partager mes envies culinaires depuis un petit moment! Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps pour les fourneaux, mais hier j’ai eu envie d’un wok alors c’était partie! Je n’ai pas suivit de recette , j’ai suivit mon instinct et l’amoureux et moi , on s’est régalé! Si vous voulez faire de même regardez plus bas!

 

  • Donc il vous faut :
    1 Pak choi
    2 oignons nouveaux
    400 g de crevettes
    du lait de coco
    gingembre
    de l’huile de sésame
    un citron bio
    du riz
    sauce nuoc nam
    sake de cuisine

 

Recette Wok
  •  Faites cuire le riz dans votre casserole d’eau chaude et salé.
    Dans un wok (sinon une poêle creuse) faites chauffer de l’huile de sésame. Lorsqu’elle est bien chaude ajoutez le bulbe de l’oignon nouveau( mais surtout gardez les tiges vertes de coté! ) ainsi que les zeste d’un demi citron et du gingembre râpé.
    Déglacez au saké puis réservez le mélange. Dans votre poêle bien chaude mettez les crevettes, les feuilles de pak choi et les tiges de l’oignon coupés.
    Incorporez le fond de braisage que vous aviez mis de coté puis à votre gout le lait de coco, et la sauce nuoc nam et un jus de citron (si vous aimez!)
    Servez avec le riz!
Bon app!
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Sofia
    mars 22, 2014

    Oh ça a l'air tellement bon ! J'ai fait le tour de tes recettes culinaires, et sérieusement, tu ne veux pas m'inviter à manger un jour ? Haha :p <3

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

  • Joséphine
    mars 23, 2014

    Rooow, ça donne envie tellement tellement! La crevette et le lait de coco ensemble c'est un vrai régal! Des fois je regrette d'être devenu végétarienne pour ce genre de petit plaisir…! 😉
    A bientôt!

  • Caro *
    avril 3, 2014

    Ce doit être délicieux ! Tes photos sont superbes. Merci pour cette recette 🙂

  • Nolwenn
    avril 4, 2014

    hummm ça a l’air délicieux ! Je ne sais pas cuisiner ce genre de chose, car j’aime tout faire à l’instinct sans suivre de recette (comme toi) mais je ne maîtrise pas du tout ces saveurs… Il faut que je m’entraîne, ça me donne trop envie ..

    Des bisous

Précédent
Look # 37
Recette Wok