Prêt en 10 minutes: Salade kiwi, avocat et oca du Perou

Kiwi, avocat, ocas: une association que je n’ai vu nul part sur le net donc j’étais bien soulagé qu’elle marche et elle marche sacrément bien en plus! A l’origine l’idée est venu à cause de 2 kiwi entrain de se perdre dans mon paniers à légume et que je n’avais pas du tout envie de manger comme ça en tant que fruit…

Du coup je me suis mis en tête d’en faire quelque chose de différent. Un peu d’avocat pour adoucir le tout, de la salade verte pour la fraicheur et des ocas du pérou pour leur couleurs et parce que je venais de les découvrir chez vite mon marché. Je n’en avais jamais mangé, mais j’avais lu que cru ils ressemblaient un peu aux radis. Alors j’ai tenté et ils apportent en effet un petit côté croquant et frais, plus doux qu’un radis, mais un peu plus acidulé.

 

Les ocas du Pérou

De la famille des tubercules et originaires du Pérou et de Bolivie les ocas du Pérou furent introduit en Europe dans les années 1800. Cuit ils se rapprochent de la pomme de terre, mais on peu également tout à fait la consommer cru. Ils possèdent une petite pointe d’acidité qui les rapproche du goût de l’oseille également (je ne mange pas vraiment d’oseille donc la je me contente de répéter ce que j’ai lu un peu partout).

L’oca du Pérou est riche en vitamine C , potassium, fer, calcium et phosphore. Riche en acide oxalique elle est déconseillé aux personnes souffrants de gouttes ou problèmes rénaux.

 

Je vous ai mis les quantités en considérant que c’est une entrée pour 2 personnes. De mon côté je mange cette quantité en plat unique.

salade de kiwi avocat et ocas du pérou salade de kiwi avocat et ocas du pérou salade de kiwi avocat et ocas du pérou salade de kiwi avocat et ocas du pérou salade de kiwi avocat et ocas du pérou salade de kiwi avocat et ocas du pérou

Légumes via Vite mon marché

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Lyon, les quais du Polar
Prêt en 10 minutes: Salade kiwi, avocat et oca du Perou