Rizotto aux blettes

Je crois que les blettes sont un des seuls légumes qui change autant de nom selon les régions! Blettes, cardes, côte de blettes… et il y en a peut-être d’autre que je ne connais pas. D’ailleurs vous les appelez comment vous? Pour tout vous dire, quelque soit leur nom ce n’est pas mon légumes préféré. Loin de là. Pourtant ma maman le cuisiné beaucoup.

Enfin bon en faisant mes courses sur vite mon marché je les ai vue si colorés, je les ai trouvé joli. Alors je me suis dit pourquoi ne pas leur donner une autre chance et les rendre plus gourmande. D’ou ce rizotto et franchement je ne suis pas déçu.

Bon ce n’est toujours pas mon légume favoris, mais ça me permet de varier un peu et en rizotto c’était vraiment bon. D’ailleurs comme je n’avais plus assez de riz j’ai mélangé avec du quinoa et ça marche super bien. Je pense que je ferais plus souvent mes rizotto en faisant moitié rie/moitié quinoa du coup. Mais ça c’est comme vous voulez.

 

Pourquoi manger des blettes?

Comme beaucoup de légumes à feuille la blette est riche en minéraux comme le fer et le magnésium ce qui en fait un aliment intéressant notamment dans une alimentation végétarienne ou vegan. Ce légume a également la particularité d’être faible en lipide et en glucide, mais riche en proteines (végétales). D’autant plus intéressant donc de le marier à des légumineuses ou céréales. Les blettes sont également une bonne source de potassium (aide à réguler la tension).

Au delà de tout ça vous le savez je trouve que plus une alimentation est variée, mieux c’est. Donc c’est toujours un légume de plus pour une alimentation plus diversifié.

rizotto de blettes rizotto de blettes rizotto de blettes rizotto de blettes

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Lilouuuu
    juillet 24, 2019

    J’ai gouté la blette pour la première en Corse il y a quelques jours, dans un bastelle brocciu/blette et j’ai adoré ! ça me donne envie de la cuisiner un peu à mon retour sur le continent !
    Bisous

Précédent
Mes 5 astuces pour mieux dormir
Rizotto aux blettes