Je sais que l’idée peut paraitre surprenante, mais je vous assure que manger de la menthe en mesclun comme si c’était de la salade c’est vraiment un kiff. De quoi varier un peu et je trouve que ca apporte vraiment un plus et de la fraicheur à l’ensemble.
La menthe est riche en fibres, mais aussi en vitamines E et B9. Elle est également une bonne source de vitamines C, A et B2. Côté minéraux, on y trouve une quantité intéressante de fer manganèse et calcium. Cependant étant consommé qu’en faible quantité ces apports ne sont pas suffisant pour combler les besoins journaliers. Attention pour les personnes sous anti-coagulant, il est déconseillé de consommer la menthe en quantité trop importante du fait de sa concentration importante en vitamine K qui pourrait interférer avec votre traitement.
Ingrédients
- 100g de pomme de terre
- 2 poignées de pourpier ou de mâche
- 1 poignée de feuilles de menthes
- 1 poignée d’amandes
- 1 poignée de kale
Instructions
- Faire sauter les pomme de terres.
- Torréfier les amandes.
- Dans un saladier mélanger le kale émincé, le poupier et la menthe.
- Assaisonnez d’une vinaigrette
- Ajoutez les pommes de terres sautés, les amandes torréfiées.
- Vous pouvez ajouter une viande si vous le souhaitez ou un substitue vegan.
Vous pouvez aussi totalement accompagné cette salade d’une source de protéine. De mon côté j’y ai ajouté un cordon bleu vegan, mais vous pouvez tout à fait y ajouter du tofu ou bien un oeuf mollet ou n’importe qu’elle autre source de proteine, vegan ou non.
Qu'en pensez-vous ?