Salade pomme de terre/ pourpier et menthes

Une recette que j’aime autant pour son goût que pour son look. Mais aussi parce que le jardin de ma maman est envahit de menthe et que c’est une bonne idée de varier un peu des mojitos pour faire autre chose de toute cette verdure! Joke.

Je sais que l’idée peut paraitre surprenante, mais je vous assure que manger de la menthe en mesclun comme si c’était de la salade c’est vraiment un kiff. De quoi varier un peu et je trouve que ca apporte vraiment un plus et de la fraicheur à l’ensemble.


La menthe est riche en fibres, mais aussi en vitamines E et B9. Elle est également une bonne source de vitamines C, A et B2. Côté minéraux, on y trouve une quantité intéressante de fer manganèse et calcium. Cependant étant consommé qu’en faible quantité ces apports ne sont pas suffisant pour combler les besoins journaliers. Attention pour les personnes sous anti-coagulant, il est déconseillé de consommer la menthe en quantité trop importante du fait de sa concentration importante en vitamine K qui pourrait interférer avec votre traitement.


Vous pouvez aussi totalement accompagné cette salade d’une source de protéine. De mon côté j’y ai ajouté un cordon bleu vegan, mais vous pouvez tout à fait y ajouter du tofu ou bien un oeuf mollet ou n’importe qu’elle autre source de proteine, vegan ou non.

recette vegan

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Ceviche de thon à l’orange sanguine et lait de coco
Salade pomme de terre/ pourpier et menthes