Couronne de Noël aux dattes (version vegan inside)

Je ne suis pas une grande fan de gâteaux, je préfère souvent le salé. Mais parfois j’ai de gros coups de coeurs sucrée et cette couronne de Noël parfumé en fait partie! J’ai choisi de la réaliser avec des dattes car pour moi ce fruit représente totalement Noël et en plus il m’évite de mettre trop de sucre. Enfin bon je ne vais pas vous mentir ce gâteau est sucré, mais moi qui supporte très mal ce qui est sucrée cela ne me gêne pas du tout. Je suis du genre à toujours enlever du sucre lorsque je me sert d’une recette comme base. Et si vous êtes comme moi j’ai vraiment envie de vous dire de tenter celle ci sans toucher aux quantités données.

 

Pourquoi utilisez des dattes?

Les dattes* sont composées à 96% de glucides, le carburant nécessaire à notre corps pour être actifs. Pour autant leur apport calorique reste intéressant ce qui en fait un aliment de choix notamment dans la pratique sportive. Leur apports en minéraux est aussi intéressant puisque 50g de dattes permet de couvrir 10% des apports journaliers recommandés en magnésium et en fer. Elles sont également riche en vitamine B et en fibres. En bref elle sont bien plus interessante pour sucrer vos dessert que l’utilisation de sucres raffinés.

Et pour ce qui est de ce dessert je trouve qu’elles apporte un petit gout délicieux et participe au fondant de ce gâteaux

 

*je prend les miennes sur Vite mon marché.

 

Couronne de Noël aux dattes Couronne de Noël aux dattes Couronne de Noël aux dattes Couronne de Noël aux dattes Couronne de Noël aux dattes Couronne de Noël aux dattes Couronne de Noël aux dattes

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Une journée à Seattle, City guide
Couronne de Noël aux dattes (version vegan inside)