dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Une journée à Seattle, City guide

Posted on

J’ai tellement échoué à vous partager mon road trip dans l’ouest Américain… La plupart de mes articles sont à moitiés écrits, mais souvent il manque les photos que je n’ai pas encore triés ou juste je ne publie pas car j’aurais voulu vous les poster dans l’ordre logique de notre parcours. Mais du coup je vais simplement accepter de ne pas vous poster tout ça comme j’aurais voulu, mais recommencer à vous poster à ce sujet. Vous retrouverez tout dans la rubrique Lifestyle -> voyage -> usa.

 

Peu de grosses villes prévu lors de notre Roadtrip. Lorsque je voyage j’avoue être plus attiré par les paysages que par les métropoles. Et encore plus en voyageant en mini van car ville veut aussi dire retour à la galère des parkings et en parlant de ça, je ne vous conseille pas d’utiliser la voiture pour visiter Seattle, les parkings et stationnement y sont cher et les endroits assez proches pour se faire facilement à pied. D’ailleurs je vous conseille de télécharger l’appli Citymapper pour vous retrouver avec les transport locaux ! (Cette info est absolument pas sponsorisé c’est ma host mom qui m’a recommandé cette application lorsque je suis arrivé aux USA)

Nous n’avons passé qu’une seul petite journée à Seattle alors je ne pourrais que vous en donner une impression. Nous avions prévu de faire la needle ou encore le musée de l’art pop, mais finalement la note de parking qui est monté à une vitesse folle et les galères de stationnement nous on assez vite donné l’envie de fuir vers la suite de notre périple.

Seattle city guide

Seattle city guide

 

La ville est la plus grande de l’état de Washington, situé tout au nord de la côte Pacific, à quelques kilomètres de la frontière canadienne. Entouré d’eau, c’est par le ferry de Kingston que nous nous y sommes rendu depuis le nord ouest. Gratuit si vous voyagez sans voiture, il nous en a coûté une quinzaine de dollar pour traverser avec notre mini van. Une traversée d’une vingtaine de minutes à peine, pas de vue particulière, mais toujours agréable.

J’ai une énorme tendance à faire une visite gustative des villes. Entendez par la qu’à chaque fois que je dois visiter une ville je fais une recherche instagram des jolies adresses pour manger ou boire un café. Mon astuce pour trouver les petites perles, trouver les blogueuses ou influenceuses de la ville et guetter les bonnes et jolies adresses sur leurs compte ou alors regarder les # . La plupart des villes ont en effet des # pour leurs adresses food. Le plus souvent il s’agit du nom de la ville + eat ou food et leurs declinaisons . Par exemple #sfeat #sseattleeat #sffood #sffoodies etc (SF = San Francisco). C’est comme ça que j’ai découvert la plupart de mes adresses favorites à SF et je me sers de la même technique pour trouver des adresses dans les villes que je visite.

 

Seattle city guideSeattle city guide

Nous nous sommes donc d’abords arrêté mangé dans une adresses vegan (celles que je prend le plus de plaisir à découvrir en ce moment même si je ne suis pas vegan). Elle n’était pas dans le centre, mais sur notre route arrivant du nord.

Vous aurez aussi l’occasion de feuilleter divers livres autour du veganisme en mangeant. Je vous conseille absolument leurs desserts et tout particulièrement le gâteau au chocolat. Tout simplement un des meilleurs que j’ai jamais mangé !

Seattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guide

 

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le port pendant prendre un ferry dans la baie afin d’admirer la skyline depuis l’eau. On a je vous avoue changé d’avis en voyant le prix du parking et finalement nous nous sommes contenté d’une promenade sur le pier.

Puis nous somme allé vers le pioneer square (après avoir changé de parking pour un moins cher) non loin de là. Un quartier historique de Seattle puisqu’il s’agit du cœur historique de la ville, aux immeubles de briques rouges, avec un charme certain. D’ailleurs la ou j’ai peu croisé quelques adresses dont certaines que j’aurais voulu testé…(dont deux sur la Occidental place)

 

Seattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guide

Nous avons ensuite repris la voiture pour nous diriger vers le Pike place Market, considéré comme un des points d’interêt de la ville à ne surtout pas manquer. Créé en 1907 il est un des plus vieux marché fermiers toujours vivant aux USA. Vous y trouverez un peu de tout mais principalement poissons et fruits de mer, et tout un tas d’étale de fleuristes (aux goûts plus ou moins douteux ..) je ne vous cacherez pas que je n’ai pas particulièrement été séduite par l’endroit, mais je vous recommande d’y passer ne serai ce que pour l’ambiance et pour en profiter pour jeter un œil au tout premiers Starbucks ouvert qui se situe juste en face du marché.

Puis pour avoir tout de même une vue de la Skyline nous sommes allé au Kerry park qui offre un joli point de vue.

Seattle city guideSeattle city guideSeattle city guideSeattle city guide

XO
signature
share
0
3 Responses
  • Lilouuuu
    19 . 12 . 2018

    ça à l’air supers sympa comme ville, c’est tellement dommage que ce soit si cher pour se stationner, surtout pour se priver après de faire de belles activités !
    Gros bisous

    • Camille ASWC
      19 . 12 . 2018

      Oui c’est dommage, et avec le programme qu’on avait on ne pouvais pas se permettre mais mon chéri est frustré de ne pas avoir plus découvert la ville alors je pense qu’on y retournera surement.

  • Cosmic Sam
    22 . 12 . 2018

    ça donne envie d’y aller!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.