Menu de Noël: Dumplings vegan et bouillon au yuzu

J’ai découvert les dumplings lors de mon année passé à San Francisco (la communauté chinoise y est très forte et très présente) et je les ai adoré. J’avais depuis un moment en tête l’idée de m’y essayer car en France il est difficile d’en trouver. Certaines grosses épiceries asiatiques en proposent en surgelés, mais souvent assez cher. Vous pouvez choisir de les acheter tout fait malgré tout si vous souhaiter gagner du temps car leurs réalisation est simple, mais demande un peu de temps.

Pour ma part j’ai décidé de seulement acheter la pâte déjà préparé. Vous pouvez en trouver en surgelés ou sous vide au rayon frais des épiceries asiatiques. La réalisation de la pâte à la maison semble assez simple et ne demande pas beaucoup d’ingrédients, mais je ne suis pas une fan « des mains dans la farine » alors j’ai choisi de me l’épargner.

J’adore les dumplings au porcs, mais je n’avais pas envie de les faire avec de la viande. J’ai donc opté pour des dumplings vegan ce qui n’est pas une grande contrainte car la seul chose à enlever de la préparation est la viande. Il vous est donc tout à fait possible de rajouter un peu de farce de votre choix à la préparation si vous le souhaitez.

Pour cette recette il vous faudra absolument avoir une poêle avec un couvercle en verre pour la cuisson vapeur des dumplings.

dumplings vegan dumplings vegan dumplings vegan dumplings vegan dumplings vegan

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Menu de Noël Vegan
Menu de Noël: Dumplings vegan et bouillon au yuzu