Prêt en 10 min: Truite, aubergines et petits pois

On se retrouve aujourd’hui avec une recette de poisson. J’ai choisi de la truite plutôt que du saumon. Déjà car je la trouve moins grasse et aussi car le saumon d’élevage est une vraie catastrophe et contamine en plus les saumons sauvages. Je ne suis pas sur que ce soit beaucoup mieux pour la truite, mais comme elle est un peu moins populaire on la trouve plus facilement de bonne qualité et à meilleur prix.

Je vous propose donc cette petite idée de recette, bien sur vous pouvez changer de poisson. Mais je trouve que la truite se marie parfaitement bien avec cette garniture. Bon par contre quand je dit prêt en 10 min je vous avoue que c’est surtout pour l’expression. Et pour signifier que ce plat est rapide et simple à préparer puisqu’il s’agit tout simplement d’un pavé de truite cuit à la poêle sur la peau, et d’aubergines confites à l’huile d’olive et quelques petits pois. Un repas parfait pour le printemps/été, aussi bien un midi que le soir.

 

J’ai accompagné le tout de mon hummus de la semaine (je m’en prépare en début de semaine que je garde au frais ensuite et aromatise en fonction de ce que j’ai sur le moment) : pois chiche + coriandre + jus de citron + pickles d’oignons.

recette de poisson recette de poisson recette de poisson recette de poisson

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Lilouuuu
    juillet 26, 2019

    J’adore le saumon donc je pense aimer la truite aussi, c’est une très bonne idée de plat, j’aime beaucoup les aubergines aussi !
    Bisous

Précédent
Tarte fine tomates noirs de crimée et nectarines
Prêt en 10 min: Truite, aubergines et petits pois