Burger vegan façon pulled pork

Publié sur
Tout simplement une tuerie ce burger vegan et même si vous êtes habituellement un « mangeur de viande » il vous faut absolument l’essayer! L’idée m’est venu après avoir testé le burger Pulled Pork de chez Maria à Nantes (oui je mange de la viande parfois). Et ce burger est totalement dingue, mais genre vraiment… Sauf que maintenant je dois dire était car depuis le confinement ils l’ont retiré de leur carte… Ce qui pour moi fait perdre à l’adresse beaucoup de son intérêt. Mais ça c’est une autre histoire. De toute façon c’est simple, le fait que je choisisse un truc non végétarien en extérieur veux tout dire. Donc j’espère vraiment le revoir à leur carte un jour.

En attendant je me suis donc attelé à créer une version végé pour la maison. Car même si je mange parfois un peu de viande, c’est le plus souvent en extérieur car encore peu d’adresse végé/vegan à Nantes ou alors parce que je suis invité chez quelqu’un.  

Pourquoi utiliser le Jack Fruit dans cette recette? 

Le Jack fruit est vraiment une pour ne pas dire mon alternative vegan préféré lorsqu’il s’agit « d’imiter » la viande. Enfin j’avoue que les pleurotes partagent probablement le podium également.

Je sais que beaucoup de personnes vegan ne sont pas fan de cette façon de faire et au contraire ne souhaite surtout pas retrouver cette effet. Ce n’est pas mon cas. L’avantage du Jack fruit est qu’il à un goût plutôt neutre lorsqu’il n’est pas assaisonné. Ce qui permet de lui donner un peu la saveur que l’on souhaite. Je lui ajoute souvent du paprika fumé qui pour moi est super pour rappeler le goût de la viande dans les recettes. L’autre gros avantage du Jack fruit est sa texture qui rappel vraiment celle d’une viande effiloché comme celle du porc effiloché ou de certains morceaux de viande de boeuf. Du coup j’ai souvent une ou deux conserves en réserve à la maison. 

De mon côté j’ai eu envie de l’accompagner non pas de frites, mais d’une salade de Kale et choux chinois avec une sauce tahini et quelques noix de cajou. Mais bien sur vous pouvez décider de l’accompagner de tout ce qui vous fait plaisir. En tout cas vous n’imaginez pas la torture que c’est pour moi de devoir vous rédiger cet article avec ces images sous les yeux sans en avoir sous la main. Parce que franchement je pense que je pourrais en manger tout les jours!

burger vegan

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Pêches rôties aux épices et mascarpone aux miel et thym
Burger vegan façon pulled pork