dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Le Fisherman Warf & le Pier 39: les endroits secrets

San Francisco: Fisherman Warf 

Le Fisherman Warf, sans aucun doute un des quartiers les plus emblématique de la ville et très certainement l’endroit le plus touristique. A quoi le verrez vous? L’enfilade de magasins de souvenirs et de shops « spécial touriste » avec les prix qui vont avec vous le montrerons de façon assez clair. Le Fisherman warf s’étend le long de la baie en contrebas de Russian Hill ou j’ai vécu pendant une année et même si c’est un incontournable ce n’est vraiment pas mon endroit favoris, à cause de son manque d’authenticité. D’ailleurs je n’ai que très peu de photos de cet endroit alors que je vivais à même pas 10minutes à pied… Aussi je dois l’avouer parce que c’était à côté et que d’une façon général je n’ai pas assez pris de photos de la ville pendant l’année ou j’y ai vécu.

fishermans warf

 

Il y a tout de même au moins un endroit ou deux que je veux vous recommander lors de votre passage au Fisherman Warf. Bien sur le passage par le Pier 39 pour voir les lions de mer est une étape obligatoire, mais vous la trouverais dans tout les guides et dans les blogs de voyages.  L’aquarium est également une solution sympa si jamais il pleut, mais autrement je ne vous le recommanderais pas plus que ça. Alors autant vous proposer des choses moins connues, mais qui pour moi font qu’il reste encore un peu de charme au quartier.

 

Fisherman warf

Le musée de la mécanique

Je veux vous parler moi d’un endroit pas très connu et qui ne paye pas de mine, mais qui est enfaite selon moi le trésor du quartier: le musée de la mécanique. Alors dit comme ca c’est claire que ca ne vend pas du rêve. Sauf qu’enfaite il ne s’agit ni plus ni moins que d’une vieille salle d’arcades ou vous trouverez toutes sortes de jeux dont certains vraiment très anciens. Moi qui ne suis ni arcade ni mécanique j’ai adoré cette endroit et j’y suis allé plusieurs fois avec les enfants dont je m’occupais qui l’adorent aussi (c’est grâce à eux que je l’ai découvert) et j’y ai aussi emmené mes amis. L’endroit ce situe tout au fond du parking , prés de l’eau, dans un des hangars que l’on voit derriere le fameux signe du Fisherman. L’entrée est gratuite, mais pensez à prendre de la monnaie si vous voulez pouvoir tester quelques une des arcades à l’intérieur. (Bon moment garanti)

Ghirardhelli Square

Avant d’arrivé à San Francisco j’était toutes excité à l’idée de découvrir cette endroit et ravie de voir que j’allais vivre à côté. Girardhelli c’est LA marque de chocolat de la Bay area (personnellement je déteste leur chocolats que je trouve beaucoup trop sucré… les usa quoi) . Si vous êtes dans le coin je vous conseille de privilégier les boutiques à l’intérieur du Square pour vos cadeaux souvenirs, leur sélection est beaucoup plus mignonne et fais beaucoup moins attrape touriste. Par une journée fraiche ou brumeuse vous pourrez aussi y déguster un délicieux chocolat chaud. D’ailleurs si vous prévoyez d’être sur le temps du midi dans le coin je vous conseille d’emmener avec vous votre pique nique ou de vous arrêter au In n’ out prendre à emporter. Allez alors vous asseoir sur les marches en contrebats du Ghirardhelli Square face à l’eau pour manger au calme et en admirant la baie et l’ile d’Alcatraz.

San francisco

Honnêtement et malgré ce que vous dirons les guides touristiques ou la plupart des blogs de voyages, ne vous arrêtez pas manger dans un des nombreux restaurants qui longent le Warf. Ceux-ci ont vraiment été fait que pour les touristes, la nourriture y est vraiment cher et vraiment pas très bonne. Le seul truc que je vous recommande, et encore c’est un grand mot, si vous n’avez pas de pique nique est In n’ Out. Tout simplement car c’est l’enseigne de fast food emblématique de la Californie et a seul à San Francisco et en plus de ca ce n’est vraiment pas cher, mais vraiment. ( et vous devez tester leurs milkshake au chocolat) . M’enfin si vous cherchez une vraie bonne adresse food à SF je cous conseille d’aller jeter un oeil à ma rubrique ou manger à SF.

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.