Lasagnes végétariennes

 

Je vous l’avez promis cette recette de lasagne végétarienne que vous étiez nombreuses à attendre vu vos retour sur instagram lorsque je l’ai posté en story.

 

Je crois que je n’ai jamais mangé de lasagnes « classiques » et d’ailleurs j’ai du en manger pour la premiére fois je devais avoir plus de 20ans! Ca fait partie des plats super classiques comme l’achiparmentier ou encore la blanquettes que ma maman n’a jamais cuisiné et que je n’ai jamais eu l’occasion de manger puisque j’ai eu la chance de  n’aller que très peu à la cantine tout au long de ma scolarité.

Du coup hormis  les lasagnes que je cuisine (et j’ai du en faire 5 fois dans ma vie) je n’ai eu l’occasion de gouter les lasagnes de quelqu’un d’autre qu’une seule fois. La ou je veux en venir: mon expérience de la lasagne est assez limité, mais du coup mon imagination est aussi très libre car je ne suis même pas sur de savoir vraiment ce que l’on trouve dans la recette de base (sauce tomate, boeuf haché et fromage non? Et une histoire de béchamel?).

Enfin voilà en général je crois que j’ai toujours fait mes lasagnes au saumon, poireaux et fromage de chèvre. Mais comme je ne mange quasi plus de viande ou poisson c’est très naturellement que cette version m’est venu en tête.

 

D’ailleurs en parlant poireaux!

J’ai appris il y a peu que la plupart des gens coupent toute la partie verte pour la jeter à la poubelle!!! Mais ça va pas la tête! Je n’ai jamais vue ma mère jeter le vert et je l’ai toujours consommé également. Alors bien sur il faut supprimer les premières feuilles, les plus épaisses et enlever les partie vertes qui sont durent ou abimées. Mais tout le reste ces bon! La partie verte des extrémités centre notamment! Stop aux gaspillage, ok? 🙂

 

+ J’utilise du paprika fumé dans cette recette. Je le trouve sur amazon car autrement c’est un peu compliqué à trouver. Si vous souhaitez diminuer votre consommation de viande ou même l’arrêter je vous conseille largement l’utilisation de cette épice. Son goût fumé remplace à merveille les arômes de la viandes dans bien des plats si bien qu’elle ne manque pas du tout!

 

lasagnes végétariennes lasagnes végétariennes lasagnes végétariennes lasagnes végétariennes

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Lilouuuu
    novembre 26, 2018

    Les lasagnes j’adore ça, avant d’être pescovegetarienne, je les mangeais au bœuf mais maintenant je teste plusieurs trucs, celles au saumon sont délicieuses et celles aux légumes aussi ! Mais qui jette le vert des poireaux ? c’est super bon !
    Gros bisous

    • Camille ASWC
      novembre 28, 2018

      Apparement pleins de gens jettent le vert de poireaux!!!
      Les lasagnes au saumon c’est en effet très très bon. Bien meilleure que celles au boeuf.

Précédent
La Pecan Pie américaine pour Thanksgiving
Lasagnes végétariennes