dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Carnet de Route Mexique : Playa Del Carmen

Playa del Carmen

– 3 jours –

Playa del Carmen est une autre Station Balnéaire du Quintana Roo, située à 80km au sud de Cancun. Elle est le point de départ des ferry pour se rendre à l’île de Cozumel . Cet ancien village de pêcheur connait aujourd’hui une croissance exponentielle du à la saturation de la zone touristique de Cancun.

C’est donc ici que nous avons posé nos valises après nos quelques jours à Cancun. Je n’en avais pas forcément entendu du bon, mais c’est toujours mieux de voir par soi même… Bon ça n’a pas très bien commencé puisqu’en arrivant nous avons passé un bon moment à chercher notre hotel réservé sur booking. Nous avons envoyé un mail pour demander de l’aide auquel nous n’avons jamais eu de réponse et en vérifiant l’annonce de booking nous nous sommes rendus compte que ca ne collait pas du tout avec le genre d’endroit que l’on aurait pu reserver; nouveau, donc sans aucune critique existante et aucune photo des chambres ou permettant d’identifier le lieu… Donc je ne sais pas ce qui s’est passé avec Booking, mais il me semble impossible que nous ayons choisi cet hotel…

Enfin passons…

Nous nous sommes donc posés dans le premier restaurant que nous avons vu et qui s’est avéré être un resto Thai. Pas grave on voulait juste se poser pour faire le point et trouver un autre endroit où dormir alors que la nuit était déjà tombée.  Après avoir payé les frais d’annulation du premier hôtel qui pourtant n’existe sûrement pas, nous nous sommes donc rabattus sur une auberge de jeunesse puisque la ville étant très touristique nous avions peu de choix possibles. La première nuit fût horrible pour moi puisque je n’ai pas pu fermer l’oeil avec le bruit. Achat de boules quies (vous en trouverez dans les pharmacie ou chez Walmart au rayon bricolage) indispensable donc… Pour le reste l’auberge était très bien placée et notamment avec l’avantage d’avoir pour voisin un resto vegan et une petite bakery où je vous conseille de prendre une tranche de gâteau au chocolat fait maison.

los aguachilles

Playa Del Carmen

Mon Avis 

Personnellement je n’ai pas du tout aimé cet endroit au premier coup. Puis avec le recul mon avis c’est radoucit et je pense que la météo pas top au moment où nous y étions, la plage impraticable à cause de l’invasion de sargasses ( une algue du à la pollution humaine qui remontent du Brésil à cause du réchauffement climatique et des vents forts qui soufflent depuis janvier de ce côté de la côte Caraïbe… ) associées à la fatigue et décalage horaire toujours un peu présent n’ont pas aidés. Il ne faut pas oublier qu’on sortait déjà d’un mois de roadtrip au USA qui a été magique, mais pas de tout repos. Les nerfs ne sont donc pas dans le même état que lorsqu’on débarque fraîchement en vacance.

A part la plage il n’y a pas beaucoup d’activités directement à Playa, il vous reste l’avenue 5 où s’enfile tout les restaurants et boutiques touristiques, mais sinon il vous faudra sortir de la ville et rouler plusieurs km.

En fait il n’y a pas grand chose à faire à Playa même, les activités et sites intéressants se situent tous en dehors de la ville et pour la plupart sont plus proche de Tulum que de Playa (à l’exception de Cozumel). Pour ce qui est de Cozumel nous avons eu l’impression que c’était surtout devenu un attrape touriste et étant donné les derniers événements (explosions de bombes dans les ferry) nous n’avons pas particulièrement eu envie d’y aller d’autant plus qu’un orage est arrivé lors de notre deuxième jour sur place.

Nous ne sommes finalement restés que 2 jours (et 3 nuits) à Playa qui nous on paru long je vous l’avoue.

A faire

Faire quelques courses ou simplement respirer les odeurs et voir l’ambiance du DAC market/ Ballade sur l’avenue 5 / Une journée à Cozumel / Yal Ku (fait depuis tulum pour nous) / Cenote Azul / Plage Xpu-ha / allez chez ah cacao gouter le chocolat maya ou le sipping chocolate

Manger

Los Aguachiles / Comet 984 (vegan) / Yum Yum /DasBrot (bakery)

On m’a aussi conseillé: 

Bio natural (vegan)  / Senda (vegan)

Dormir

Nos péripéties vont me rendre compliquer la tâche de vous recommander un endroit pour dormir vous vous en doutez. Mais en vous y prenant à l’avance, un établissement déjà noté et dans le centre vous devriez être bon!

 

Si vous avez d’autres adresses à conseiller n’hesitez pas à les mettre en commentaire je les rajouterai dans l’article pour aider les autres voyageurs! <3

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.