Le bar est un de mes poissons favoris, sa chaire est tendre et le goût est doux et j’aime le fait de pouvoir le cuisiner en entier facilement, le plus souvent au four. La plupart du temps je le consommait plutôt au printemps, cuit avec des courgettes, du romarin et des tomates. Mais j’ai eu envie de lui trouver une recette plus hivernal, plus de saison.

Je vous avoue, j’ai pris des risques car j’ai utilisé un ingrédient que je n’aime pas particulièrement: le fenouil. Pourtant le rendu était délicieux et le goût du fenouil cuit qui me gène habituellement énormément se mari en fait à merveille avec le goût des marrons et du bar.

Encore une recette qui pour moi pourrais tout à fait convenir à un repas de fête. Bien sur si vous n’êtes pas trop attaché à la tradition de la volaille pour les fêtes. Mais dans ma famille nous préférons le poisson à la viande et surtout ca permet de changer un peu et de ne pas manger la même chose chaque année. Comme je déteste avoir la même tenue pour deux gros événements, même différents (je suis le genre de fille qui achète une robe pour un mariage et ne la reportera jamais car c’était la robe pour ce jour la et pas un autre), je n’aime pas l’idée de remanger deux fois le même plat à Noël. Comme à chaque tenue sa fête, à chaque nouveau noël son nouveau menu.

J’ai réalisé cette recette avec mon omnicuiseur, mais si vous la réalisez au four classique il est impérative de posséder un plat qui se ferme afin de préserver les saveurs et surtout d’éviter que le tout ne se dessèche. Adapter le temps de cuisson au temps préconisé pour la cuisson au four donné pour le poids de votre bar.

Et pourquoi l’omnicuiseur?

L’intérêt de le cuir a l’omnicuiseur est que les saveurs vont être intensifiées et le poisson réellement parfumé par son accompagnement grâce à la cuisson vapeur qui va s’opérer. En plus de ça les vitamines et minéraux seront mieux conservés. Et derniers points important, pas de risque de tout faire  brûler vous pouvez faire autre chose en même temps. Parfait si vous avez des invités. Vous n’aurez qu’à lancer la cuisson juste avant de servir vos entrée et laissez la cuisson se faire tranquillement pendant que vous commencez le repas avec famille ou amies. Comme ça pas besoin de réchauffer votre poisson et de risquer de le dessécher.

 

Recette bar hiverRecette bar hiverRecette bar hiverRecette bar hiverRecette bar hiver

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Menu de Noël: Tarte vegan coco/praliné
Bar hivernal