dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Let’s go on the road: Las Vegas – Death Valley – Santa Cruz

Je suis trop contente de vous poster cette article! J’ai eu la chance d’avoir une semaine de vacance seulement quelques jours après être arrivée dans ma famille à San Francisco. Je n’avais rien organisé car je n’avais pas eu assez de temps, mais l’occasion s’est présentée et je n’ai pas hésité. J’ai donc pris un billet au dernier moment pour Las Vegas avec deux italiennes rencontrées via la page des au pairs de San Francisco! Vous pouvez trouver la vidéo de ce trip en fin d’article!Pour voir plus de photos etc vous pouvez aussi me suivre sur ma page facebook! 

LAS VEGAS

Je n’étais pas forcément super attirée par Vegas, je n’aime pas les jeux d’argents et je ne suis pas non plus très club! Mais Vegas reste une ville à découvrir! Je ne vais pas m’étaler sur son sujet car nous y sommes restées qu’une journée, ce qui pour moi était amplement suffisant alors ne comptez pas vraiment sur moi pour vous donner les bonnes adresses de Las Vegas… honnêtement vous ne trouverez pas de jolies petites boutiques là-bas, ou d’adresse healthy et green trop cute pour le lunch (à moins que j’ai loupé l’info), mais vous n’êtes pas là-bas pour ça ou en tout cas ce n’est pas ce que la majorité des gens viennent chercher ici, alors c’est normal. Tout est Too Much, tape à l’oeil, et c’est aussi pour ça qu’on y vient.
Après j’y étais aussi avec deux filles que je venais à peine de rencontrer et qui tout en étant hyper gentilles etc n’ont pas grand choses en commun avec moi! Je pense que j’aurais sous doute plus apprécié si j’avais été avec mes copines, notamment un petit poke pour Melissa, Lola et Nolwenn parce que Girls vous me manquez et que je suis sûre qu’une soirée ici avec vous aurait été démente! Voilà c’était ma parenthèse « vous vous en foutez car je vous parle de gens que vous ne connaissez pas »!Enfin voilà nous sommes arrivées à Vegas le jeudi soir, le vol SF/Vegas m’a couté 100$ car je l’ai pris 2 jours avant mais les filles qui avaient pris le billet plus tôt ont payées 70$ seulement. Nous avons logé au Super 8, car la chambre n’était pas très chère, mais l’hôtel bien placé (seulement 10min à pieds de la rue principale) et le petit déj était compris dans le prix! Lorsque vous réservez n’oubliez pas de vérifier que le prix inclus toutes les taxes, fees etc La chambre était propre, le lit confortable et king size (youhou). En revanche ne vous attendez pas à un petit dej de folie si vous réservez, on parle de buffet ,mais il n’y a pas de vraiment de choix et rien de salé… Enfin bon pour le prix que l’on a payé c’était vraiment tout à fait correct et on ne vient pas à Vegas pour rester à l’hôtel!

 

DEATH VALLEY

Le Samedi matin nous avons rejoint l’aéroport pour louer une voiture. Encore une fois lorsque vous réservez sur internet méfiez vous des prix, la plupart du temps le prix de l’assurance n’est pas compris dedans et il faudra l’ajouter, ce qui peut doubler le prix annoncé!Nous avons ensuite pris la direction de la Death Valley à 3:30 de route au Nord de Las Vegas. Ce que j’ai le plus aimé durant ce trip c’est notre journée à travers le sud de la Death Valley. Les États-Unis m’ont toujours plus attirés pour ses paysages que pour ses villes. J’ai toujours été fasciné par ses grands parcs et Death Valley ne m’a vraiment pas déçu. Nous n’avons eu le temps de faire que sa partie sud et j’ai été complètement subjugué par la beauté et la diversité des paysages! Tout est désertique mais rien n’est ennuyeux. La palette des différentes couleurs semble être sans fin et chaque km parcouru vous offre un nouveau paysage complètement différent du précédent et du prochain. Nous avons vu des montages aux dix milles tons d’ocres, des étendues désertes sans la moindre végétation, une étendu de sel à perte de vue, des dunes etc La terre était tantôt blanche, tantôt ocre ou encore noire et il régnait sur tout ça un silence profond… un silence tellement profond que la premiére fois que nous nous sommes arrêtées et que nous sommes sorties de la voiture nous sommes restées immobiles quelques secondes, comme tétanisées, comme si le silence par sa force nous avait cloué dans le sol. Nos regards se sont croisés et nous avons juste écouté le silence quelques instants avant de reprendre notre route.

Si vous voulez également faire le nord du parc qui est plus volcanique il vous faudra une deuxième journée! Nous avons à peine eu assez de notre samedi pour voir tout ce que l’on pouvait voir alors j’espère pouvoir avoir l’occasion d’y retourner pour l’explorer encore. Pour ce qui est de la chaleur le mois de février est une période idéal. La température était aux environs de 18° ce qui était absolument parfait! N’oubliez pas de faire le plein d’essence, d’eau et de quoi grignoter avant l’entrée dans le parc car vous ne trouverez vraiment pas grand chose à l’intérieur!

 

 

 

national park

 

national parc

 

 

 

 

 

 

 

voyage

 

voyage

 

 

road

 

 

badwaters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SANTA CRUZ

palmtree
Dimanche nous avons roulé une bonne partie de la journée pour rentrer à San Francisco. Nous avons traversé de grandes étendues de pleines verdoyantes et agricoles. Nous avons décidé de faire un derniers stop avant de rentrer, cette fois ci à Santa Cruz, à un peu plus d’une heure au Sud de SF. Santa Cruz est une jolie ville balnéaire avec une promenade aux allures de parcs d’attractions! Nous nous sommes baladées quelques heures avant de reprendre le chemin de la maison.

 

 

Je vous laisse avec la video de tout ça <3

XO
signature
7 Responses
  • MarionHnd
    08 . 03 . 2017

    Tes photos sont superbes ! Je rêve de faire un road trip dans les parcs nationaux de l'Ouest et ton article me donne encore plus envie ! 😀 Vegas n'est pas une ville qui me tente particulièrement, comme toi, du coup je prend note qu'une journée suffit pour avoir un bon aperçu de la ville 🙂 Je préfère passer du temps sur les routes de la Death Valley :p

    Hâte de suivre tes prochains voyages !
    Profite bien !

    Bisous

    Marion

  • Tiffany Kempf
    08 . 03 . 2017

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! J'ai adoré ton article, très bien écris et très bien présenté ! 🙂 Au top 🙂

  • Lilou Large
    09 . 03 . 2017

    Les paysages sont à couper le souffle !
    Bisou

  • Boytifool
    09 . 03 . 2017

    J'espère y aller un jour, ça a l'air sublime !! Et tes photos sont canons !!

  • Maëla
    10 . 03 . 2017

    Tes photos sont superbes ! 🙂 Profites bien de cette expérience, ça à l'air super chouette

  • Jade (_svtski)
    10 . 03 . 2017

    Aww j'adore! Tes photos sont sublimes & ta vidéo est trop chouette.
    Des bisous ma douce ♡

  • Romane
    10 . 03 . 2017

    Ces photos font rêver Camille !
    J'ai déjà fait la côte Ouest des États-Unis avec mes parents mais on a pas eu le temps d'aller à la Death Valley, pourtant ça a l'air tellement mieux que Los Angeles que nous n'avons pas tant aimé que ça (surtout comparé à San Francisco). C'est dingue que ce soit aussi vide que ça, ça doit être grandiose !
    Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *